L’unique B-Girl de l’Alaska

Lorsqu’on me parle de l’Alaska tout ce que je vois dans ma tête ce sont des ours ou le dessert du même nom. Fort heureusement, il existe des gens pour parfaire ma culture et me sortir de mon ignorance! Un grand merci à ma copine et aux Internet de veiller à mon éducation!

Ainsi donc, Great Big Story a réalisé ce court métrage sur cette  «badass» B-Girl ; Bri McMillen. Une mécanicienne d’hélicoptères Blackhawk pour l’armée américaine le jour et B-Girl la nuit. La particularité ce cette breakdancer c’est qu’elle est la seule femme dans tout l’Alaska à pratiquer cette discipline. Étant la seule B-Girl de la région, elle doit compétitionner dans la catégorie masculine. Lui permettant d’être considérée comme étant une bonne danseuse par rapport à son talent et non par rapport à son sexe. Ce qui est fort agréable lorsque ça arrive, pour l’avoir personnellement vécu. En espérant que la vidéo va inspirer d’autres jeunes filles à continuer à poursuivre leurs passions même si parfois, elles peuvent se sentir un peu seules au monde!

Pour ceux que ça intéresse, Great Big Story regorge de capsule traitant de différents sujets. Très inspirant, idéale pour les journées où on se sent moche.

Allez voir sur leur Facebook

By La Louve musclée

Leave A Comment

Your email address will not be published.