Badr Hari est de retour pour le Glory 51

Enfin ! Absent depuis décembre 2016, la légende du kickboxing Badr Hari revient enfin. Il affronte Hesdy Gerges pour une revanche attendue depuis 8 ans !

La légende du kickboxing, Badr Hari (106-11-1 (2)), fait son retour ce samedi 3 mars à l’Ahoy de Rotterdam. Après une longue période d’inactivité suite à sa défaite face au champion incontesté, Rico Verhoeven, le marocain affrontera le dangereux Hesdy Gerges (50-19-1). En 2010, le Marocain avait déjà affronté Gerges, pour une défaite par disqualification synonyme de perte de son titre mondial.

Un combat de rentrée qui nous en dira plus sur l’état de forme de Hari après sa fracture au bras contractée lors de son combat pour le titre face à Verhoeven.  Une victoire du Golden Boy entraînerait à coup sûr un combat revanche contre le champion, le premier ayant laissé les fans sur leur faim. À la pesée, Hari est arrivé avec presque 10 kilos de moins que son adversaire (101.8kg contre 111.4kg). En tout cas, Badr semble en grande forme physique.

« Je veux encore gagner des fans. Je veux avoir plus de fans. Je veux être le champion du peuple. Je veux que les gens reconnaissent, je veux que les gens croient et voient que je suis le meilleur. C’est la motivation. Rendre les gens heureux. […] Les gens pensent que le changement est mauvais. Je ne pense pas avoir changé. Je pense juste que je suis devenu plus intelligent. J’ai été le méchant pendant longtemps; peut-être qu’il est temps de changer de style … »Badr Hari

Côté français, deux boxeurs seront sur le pont lors de cet évènement. Jimmy Vienot prendra part au tournoi Welterweight afin de pouvoir prétendre à une chance mondiale. De son côté, Cedric Doumbe entame son dernier run en affrontant l’Azeri Alim Nabiev. C’est encore une fois un gala de haute qualité que nous proposera l’organisation !

Photo By: Badr Hari / Instagram

Leave A Comment

Your email address will not be published.