Bakary Samake va revenir sur le ring. Le Français n’est plus qu’à quelques pas d’une potentielle chance à un titre mondial WBC. Cette fois, le représentant du drapeau tricolore va affronter Andreas Katzourakis. Les deux hommes sont respectivement invaincus en dix-huit et dix-sept confrontations disputées dans les rangs professionnels. Ils cumulent neuf et onze arrêts avant la limite sur leur palmarès respectif. Reste à savoir si le jeune athlète de 21 ans parviendra à en venir à bout du boxeur grec pour se rapprocher encore davantage de son rêve, qui est de devenir champion du monde dans la division super-welter. Leur rencontre est prévue pour début 2026, ce qui permettra au jeune prodige d’Aubervilliers de faire une pause avant sa prochaine sortie dans les rangs professionnels. Cette opportunité pourrait bien propulser à nouveau sa carrière. La nouvelle a été rendue publique par la Samake Promotion via Instagram. La date et le lieu exact de l’affrontement n’ont pas encore été dévoilés.
Ayant débuté sa carrière professionnelle en 2021 au Luxembourg et en Belgique, c’est finalement en France que Bakary Samake a décidé d’évoluer. À 21 ans, le principal intéressé a déjà un palmarès qui fait rêver. Le 2 décembre 2023, le Français s’était imposé par TKO dès le premier round contre Jairo Moran au Palais des Sports. Le représentant du drapeau tricolore s’était également imposé face à Ahmed El Mousaoui le 22 février 2024 au Zénith de Paris-La Villette. Dans cette même arène, le prodige d’Aubervilliers avait aussi fait la différence le 13 juin 2024 en battant Julio Alamos par décision unanime. Le 23 novembre 2024, le boxeur de Seine-Saint-Denis avait éteint la lumière à la septième reprise lors de son combat face à Wade Ryan au Forum des Halles de Paris.
SUR LE MÊME SUJET :
À l’instar de son futur adversaire, Andreas Katzourakis a déjà eu une carrière particulièrement remplie. C’est à l’âge de cinq ans que le principal intéressé à commencer le kick-boxing pour suivre la direction de son père. C’est après avoir disputé une centaine de combats en amateur dans la discipline que le représentant du drapeau blanc et bleu s’est finalement dirigé vers la boxe anglaise à l’âge de quinze ans pour commencer des compétitions. En tant qu’amateur, le jeune boxeur grec a remporté quatre titres nationaux, sortant vainqueur de vingt-et-un affrontements, avec un total de seize arrêts avant la limite. C’est en Californie qu’il a entamé son parcours en tant que professionnel en 2018, remportant son premier combat par KO au premier round, enchaînant ensuite d’autres succès au Montebello ou encore au Texas sous la direction de son coach Ronnie Shields, qui l’épaule à Houston, son lieu de résidence. C’est justement dans cette ville que le jeune athénien a battu Roberto Cruz le 25 mai 2025 à la Red Owl Boxing Arena.
COMMENTAIRES