MMA – Ariel Helwani vient de révéler une série d’informations peu rassurantes pour le combat d’unification entre Jon Jones et Tom Aspinall.

Le 11 novembre 2023, Tom Aspinall avait profité d’un forfait du champion Jon Jones pour s’emparer d’un titre intérimaire. Pour ce faire, le Britannique en était venu à bout de Sergei Pavlovich en 69 secondes au Madison Square Garden. Le prodige d’Outre-Manche avait ensuite défendu sa ceinture le 27 juillet 2024 en éteignant Curtis Blaydes en tout juste une minute à Manchester. De son côté, Jon Jones avait conservé son or en battant Stipe Miocic le 16 novembre 2024 à New York. Depuis, les inconditionnels attendent le choc d’unification. Dana White avait d’ores et déjà confirmé que cette rencontre aurait lieu en cette année 2025 quoi qu’il advienne. Néanmoins, l’attente se prolonge. L’Américain s’est envolé pour la Thaïlande pour y tourner une émission de télé-réalité russe avec Nate Diaz. Les négociations prennent du temps, ce qui a le don de lasser certains inconditionnels de la discipline. Beaucoup reprochent au champion officiel des poids lourds de vouloir esquiver la confrontation ou de retarder les démarches pour l’officialisation. Et justement, l’animateur Ariel Helwani vient de confirmer, en quelque sorte, ce que certains pensaient.

https://twitter.com/home_of_fight/status/1932189685956083745?s=46&t=2KIT5xJrqgOSPHpd66YkQg

Jon Jones veut-il vraiment affronter Tom Aspinall ?

Les fans de MMA ne sont pas près d’assister à une rencontre entre Jon Jones et Tom Aspinall à en croire les récentes déclarations d’Ariel Helwani. L’animateur vient de dévoiler trois informations clés concernant la tournure que prennent les négociations. Le consultant a d’abord affirmé que l’UFC aurait offert au champion officiel l’argent qu’il demandait et qu’il aurait dit oui, avant de finalement changer d’avis. Le journaliste a aussi précisé que l’organisation a tout de même essayé de faire en sorte que ce combat ait lieu sans jamais réellement parvenir à intéresser l’Américain. Enfin, le présentateur de l’émission MMA Hour a par ailleurs révélé que le principal intéressé n’avait pas que le Britannique dans le viseur et qu’il envisageait également d’autres options. Ainsi, les inconditionnels de la discipline seraient encore loin de voir le combat s’officialiser à en croire ces informations. Reste à savoir si ces hypothèses se vérifieront.

SUR LE MÊME SUJET :

Tom Aspinall : un danger pour Jon Jones ?

Tom Aspinall n’a perdu qu’un seul de ses douze derniers combats, remportant huit affrontements sous la bannière de l’UFC. Arrivé dans l’organisation en 2020, le Britannique n’a pas perdu de temps, enchaînant les expériences concluantes, avec pas moins de sept prix de la « Performance of the Night. » Le représentant du Royaume-Uni n’a passé que trois minutes et vingt-deux secondes dans l’octogone sur l’ensemble de ses trois dernières sorties dans l’octogone. Après s’être débarrasser de Marcin Tybura,Sergei Pavlovich et Curtis Blaydes, le poids lourd d’Outre-Manche ambitionne désormais de devenir le champion officiel de la catégorie. En attendant Jon Jones, le principal intéressé n’a pas fermé la porte à un autre adversaire, ayant notamment cité Ciryl Gane, Jailton Almeida ou encore Derrick Lewis comme pistes potentielles.

Partager cet article

SourceAriel Helwani
Crédits photosJon Jones (Instagram) / Tom Aspinall (Instagram)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *