MMA – Jon Jones, Ilia Topuria et Alex Pereira viennent tous les trois d’être rétrogradés dans le classement toutes catégories confondues.

Ce samedi 7 juin 2025, Merab Dvalishvili a battu Sean O’Malley pour la deuxième fois en le soumettant au Prudential Center de Newark. Cet exploit lui a valu une « Performance of the Night » de la part de l’organisation. Grimpant de deux rangs, le Géorgien se retrouve désormais en deuxième place du classement pound-for-pound de l’UFC, juste derrière Islam Makhachev, qui se trouve toujours en haut du podium. De leur côté, Jon Jones et Ilia Topuria décalent tous les deux d’un rang. Ils se hissent à présent en troisième et quatrième position. Derrière eux, Dricus Du Plessis, Magomed Ankalaev et Alexander Volkanovski conservent les places 5, 6 et 7. Juste derrière, Jack Della Maddalena grimpe en huitième position, devançant Alex Pereira qui perd une place. De leur côté, Alexandre Pantoja, Tom Aspinall, Max Holloway et Belal Muhammad restent en dixième, onzième, douzième et treizième position. Charles Oliveira gagne une place et se retrouve quatorzième, devant Arman Tsarukyan, qui arrive dans le top 15.

https://www.instagram.com/p/DKtxd4DiEs1/?img_index=1

Islam Makhachev n°1, Merab Dvalishvili n°2

Avec sa victoire à Newark, Merab Dvalishvili, qui n’a plus connu la défaite depuis 2018, surfe désormais sur une série de treize victoires consécutives. Le Géorgien, qui avait d’ores et déjà brisé la série d’invincibilité d’Umar Nurmagomedov lors de son combat précédent, renforce dorénavant son leadership en bantamweight. Reste à savoir si le champion des moins de 61 kilos réussira, un jour à surpasser Islam Makhachev dans le classement pound-for-pound de l’UFC. Après avoir régné sur la division lightweight pendant trois ans, le Daghestanais, battant certains des plus grands noms de la catégorie, le principal intéressé a abandonné son titre. Son but est à présent d’affronter Jack Della Maddalena pour l’or de la division welterweight. Pour l’heure, son combat avec l’Océanien n’a pas encore de date, ni de lieu officiel.

SUR LE MÊME SUJET :

Jon Jones n°3, Ilia Topuria n°4

De son côté, Jon Jones n’a plus performé depuis le 16 novembre 2024, date à laquelle il a battu Stipe Miocic au Madison Square Garden de New York. L’Américain doit en principe croiser le fer avec le champion intérimaire Tom Aspinall pour unifier les titres. Néanmoins, les négociations prennent du retard, ce qui a le don d’agacer certains fans et le Britannique lui-même. Celui-ci n’a plus performé depuis le 27 juillet 2024, date à laquelle il a conservé son titre en éteignant Curtis Blaydes à Manchester. Ilia Topuria est quant à lui invaincu en seize confrontations disputées dans les rangs professionnels. Après avoir remporté le titre featherweight contre Alexander Volkanovski le 17 février 2024 à Anaheim et l’avoir conservé face à Max Hollowayle 26 octobre 2024 à Abu Dhabi, « El Matador » a décidé d’abandonner sa ceinture. Son objectif est désormais de devenir champion lightweight de l’UFC. Pour ce faire, il devra en venir à bout de Charles Oliveira le 28 juin 2025 à la T-Mobile Arena de Las Vegas. La ceinture est vacante depuis qu’Islam Makhachev l’a rendue.

Partager cet article

SourceUFC
Crédits photosJon Jones (Instagram) / Ilia Topuria (Instagram)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *