Dark Mode Light Mode

Baki blessé face à Jordan Zebo ? La réponse de son coach

baki avertissement jordan zebo baki avertissement jordan zebo

MMA – Malgré une grave blessure, Baki a refusé d’annuler son combat contre Jordan Zebo.

Ce 18 octobre à Strasbourg, Baysangur Chamsoudinov (9-1) dit Baki a subi le premier revers de sa carrière en MMA. Mis KO au quatrième round par Jordan Zebo (9-1), il a perdu sa ceinture welterweight de l’ARES. Pourtant, derrière cette contreperformance se cache une épreuve encore plus difficile à surmonter. Sur Instagram, le jeune homme a sobrement remercié ses fans : « Merci à tous pour le soutien, Jordan a été bon, toutes mes félicitations à lui, c’est la loi du sport ». Il a également admis avoir voulu terminer vite le combat. « J’ai mis une grosse intensité pour finir vite dès le début car j’avais un petit souci que je n’ai pas exprimé ». Si ses mots laissaient planer le doute, son entraîneur a, lui, levé toute ambiguïté.

Une blessure grave cachée jusqu’au bout

Dans un live Les Balèzes, Clément Marcou, coach de Baki, a confirmé ce que beaucoup redoutaient : « Baki s’est blessé le 7 septembre, un mois avant le combat. Il s’est fait les ligaments croisés mais a refusé d’annuler son combat ». Le jour du combat, le jeune combattant a tenté de masquer sa blessure avec des straps placés stratégiquement. « Il portait deux straps au genou : le plus consistant sur celui blessé, et un plus léger sur l’autre, pour brouiller les pistes. » a-t-il expliqué. Un choix courageux qui explique l’intensité de son début de combat. Dominant dans les premiers rounds, Baki s’est ensuite effondré physiquement avant de céder.

Priorité à la convalescence

Si cette révélation jette un nouveau regard sur sa défaite, Baki a choisi de rester digne. « Ça ne fait pas du bien de connaître sa première défaite mais ça me permettra de combattre sans la pression de rester invaincu. », a-t-il confié dans sa déclaration. Du côté de son équipe, la priorité est désormais à la guérison. Reste à savoir si une revanche face à Jordan Zebo pourrait être envisagée une fois sa rééducation terminée. En attendant, Baki devra surmonter ces épreuves et la perte de son 0.

Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
reinier de ridder silence abandon

Le coach de Reinier De Ridder sort du silence après l'abandon surprise

Next Post

Tom Aspinall : « La pression devient trop forte »