Le coach de Reinier De Ridder sort du silence après l’abandon surprise
MMA – L’UFC Vancouver ne s’est pas déroulé comme prévu. Aussi, le coach de Reinier De Ridder sort justement du silence.
Reinier de Ridder était en tête d’affiche de l’UFC Vancouver. L’athlète qui monte à l’UFC était actuellement sur un rythme effréné avec quatre combats en 2025. L’objectif de RDR était simple : griller la priorité à Nassourdine Imavov en vue d’un combat pour le titre. Malheureusement, les plans du Hollandais ont été brisés par Brendan Allen. Acculé par son adversaire, on sentait RDR ralentir et prendre de plus en plus de dégâts au fil du combat. Finalement, surprise au quatrième round, le coin de De Ridder a décidé de ne pas laisser repartir l’athlète au combat. Il en résulte une victoire par TKO pour Brendan Allen qui a réalisé une très belle opération en short notice de cet UFC Vancouver. Justement, le coach de Reinier De Ridder sort du silence après l’abandon surprise de son athlète.
Assumer ses responsabilités
Immédiatement après la défaite, Reinier De Ridder n’a pas échappé à des réactions de Khamzat Chimaev et Nassourdine Imavov. Le moins que l’on puisse dire c’est que le champion et le Français n’ont pas retenu les coups face à RDR. Il faut dire qu’il avait été lui-même très vocal, affirmant qu’il était le plus à même d’infliger sa première défaite à Khamzat en carrière. Alors que ce genre d’abandon est plutôt rare, le coach de RDR, Harun Ozkan, est revenu sur cet épisode via Instagram.
« J’ai décidé d’arrêter le combat … J’en assume l’entière responsabilité et c’était la bonne décision à prendre sur le coup … Si je n’étais pas intervenu, il aurait continué à combattre. »
Autrement dit, c’est bel et bien le coach de l’athlète qui a mis fin prématurément au combat. Sentant son athlète dépassé, il semble que Harun Ozkan n’a pas souhaité le laisser aller plus loin dans le combat. Toutefois, Reinier de Ridder n’a pas à rougir de son parcours actuel à l’UFC avec 4 victoires contre une défaite.
4 combats en une seule année, le corps a malheureusement fini par lâcher…