MMA – Avant son retour dans la cage d’Ares FC, Baysangur Chamsoudinov s’est confié sur son éventuelle carrière à l’UFC.

Ce vendredi 16 mai 2025, l’Ares FC organisera un événement à l’Adidas Arena de Paris. Pour l’occasion, Baki sera de retour dans la cage après plus d’un an d’absence dans la discipline. En tête d’affiche de la soirée, Baysangur Chamsoudinov affrontera Thiago Lima. Ce dernier effectuera ses débuts officiels dans l’organisation française. Le Brésilien possède un palmarès professionnel de dix victoires, avec un ratio de 100% d’arrêt avant la limite, pour une seule défaite. Celle-ci remonte à l’année 2022. Le Sud-Américain surfe sur une série de quatre expériences positives consécutives. Dans cette confrontation, la ceinture des moins de 77 kilos de l’organisation, qui est actuellement vacante, sera remise en jeu. L’occasion pour Baki de devenir champion pour la première fois de sa jeune carrière. Son combat de championnat face à Félix Klinkhammer, prévu pour le 17 novembre 2023, avait dû être annulé à cause d’une pesée ratée.

Baki se projete à l’UFC

Avant de remonter dans la cage pour son prochain affrontement, Baki s’est confié à l’Équipe. Dans son entretien avec Antoine Ronté, le jeune combattant de 23 ans a été invité à évoquer son futur dans la première organisation mondiale de MMA, dans l’hypothèse où il venait à être signé dans la structure : « Mon objectif est de devenir le meilleur combattant du monde. Les meilleurs fighters de la planète sont actuellement à l’UFC. Donc c’est là-bas qu’il faut aller chercher la ceinture. » Lorsque Antoine Ronté lui a demandé à quel âge il pensait se battre pour le titre, Baysangur Chamsoudinov a alors répondu de manière claire : « En continuant comme ça, avec mes victoires, etc, je pense que je vais atteindre mon pic niveau à 26 ou 27 ans. Et donc l’idéal, pour moi, ce serait que vers cet âge-là, je sois dans ce moment où on parle de cette ceinture pour pouvoir être à mon prime au moment de combattre pour le titre. Et je pense que ça va se faire. Ça me fait trois ou quatre ans encore. J’ai bien évolué au cours de ces trois ou quatre dernières années. Et je pense qu’en autant de temps, je peux encore évoluer pour arriver à mon objectif. » En guise de conclusion, l’interview s’est achevée sur l’image de la ceinture de l’UFC, présente sur l’écran.

Baysangur Chamsoudinov : 8-0

Baysangur Chamsoudinov est actuellement invaincu en huit confrontations disputées dans les rangs professionnels. Après avoir débuté au HFC, Baki avait enchaîné avec deux combats au 100% Fight, puis quatre autres à l’Ares FC. C’est sa rencontre face à Cédric Doumbé au PFL Paris qui l’a le plus propulsé vers le feu des projecteurs. Le 7 mars 2024, l’ex-champion du Glory avait eu le malheur de marcher sur une écharde, ce qui lui a valu un arrêt forcé de l’arbitre. Baki avait ainsi pu conserver sa série d’invincibilité.

Partager cet article

SourceL'Équipe
Crédits photosBaysangur Chamsoudinov / Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *