La victoire de Baki au ARES 16 n’était qu’une étape avant de plus ambitieux objectifs. Dans un premier temps, l’idée pour Baysangur Chamsoudinov est d’obtenir sa chance pour la ceinture des welterweights. Ensuite, c’est littéralement vers l’UFC que souhaite s’envoler le jeune prodige de 21 ans. Dans un premier temps, cela vient d’être confirmé, Baysangur Chamsounidov va se battre pour le titre au ARES.
En conférence de presse après le ARES 16, Fernand Lopez s’est exprimé sur l’avenir de Baki au sein de l’organisation. Ainsi, la chance pour le titre semble bel et bien confirmée pour Chamsoudinov.
SUR LE MÊME SUJET :
« Oui, ça devrait être pour la ceinture… Oui, ce sera pour la ceinture. Il a mérité la ceinture, ils sont deux ou trois à mériter la ceinture, mais nous allons trouver une solution pour qu’il combatte pour la ceinture. »
Désormais, plus de place au doute, Baysangur Chamdousinov devrait avoir l’occasion de décrocher le Graal lors de sa prochaine apparition au ARES. Du côté de l’athlète, c’est « n’importe qui, n’importe quand ». Alors qu’importe qui l’on mettra en face de Baki, ce dernier se tiendra prêt à performer.
Baki ira évidemment à l’UFC. Il sera très certainement champion. Il a tout pour réussir, à commencer par un mental et une intelligence impressionnante pour son âge.
Je prend un vrai plaisir à le regarder combattre et j’en ressent des frisson comme je n’en ai pas ressenti depuis longtemps en regardant un combat.
Contrairement à certains quand il parle ce n’est pas pour ne rien dire, et on en redemande. Le MMA français a enfin un représentant de calibre mondial.
Je pense tout pareil !