Belal Muhammad promet de « terrasser » son futur adversaire
MMA – Belal Muhammad ne doute pas une seconde avant son combat contre Jack Della Maddalena à l’UFC 315 : « Je suis meilleur partout. »
Le champion welterweight de l’UFC, Belal Muhammad (24-3) , est prêt à défendre sa ceinture pour la première fois face à Jack Della Maddalena (17-2) lors du main event de l’UFC 315, le 10 mai au Centre Bell de Montréal. Malgré l’impressionnante série de victoires de l’Australien, Muhammad reste convaincu qu’il est supérieur dans tous les aspects du combat. « Pour être honnête avec vous, je suis meilleur partout. » a-t-il déclaré dans son podcast Remember The Show. « Les gens disent « il a des poings », mais ils sous-estiment mes frappes. Je viens d’affronter ce qu’ils appellent le meilleur attaquant de l’UFC, Leon Edwards. Je m’entraîne avec Ignacio Bahamondes et Yair Rodriguez, deux des meilleurs strikers au monde. »
Un style « trop basique »
De plus, Belal Muhammad ne craint pas le style de JDM, qu’il considère comme trop basique : « Jack ne fait que boxer. Il a de bonnes mains, une bonne puissance, mais il n’a jamais combattu quelqu’un comme moi. Sa plus grande faiblesse, c’est son expérience. Il n’a jamais participé à un combat de cette envergure. » Enfin, le champion annonce la couleur et met en garde son challenger. « Il n’a jamais eu de combat sous pression, il n’a jamais affronté un adversaire avec de la pression. Je vais y aller et le traverser, comme je pensais le faire avec tout le monde, et comme je l’ai toujours fait. » Ainsi, Belal Muhammad compte bien prouver qu’il est le véritable roi des moins de 77 kilos.