Patricio Pitbull Freire est un véritable phénomène dans le monde du MMA. Au Bellator, le brésilien a déjà tout accompli ou presque. Déjà champion chez les featherweights et chez les lightweights, ce dernier vise une nouvelle catégorie. Alors, Pitbull va tenter d’arracher la ceinture des bantamweights des mains de Sergio Pettis, afin de devenir champion de trois catégories distinctes. Mais finalement, Sergio Pettis a conservé son titre face à Pitbull.
Le premier round consiste principalement en un round d’observation entre les deux hommes. Le Brésilien réussit tout de même un takedown autoritaire sur son adversaire. Face aux enjeux du combat, les deux athlètes prennent le minimum de risques. Pitbull apparaît très peu actif, préférant être incisif en contre, tout en mettant la pression. Grosse frayeur pour Patricio lorsqu’il prend le talon de Pettis sur le front et apparaît un peu sonné. Fort de ce succès, Sergio essaie de déborder Pitbull debout dans le troisième round.
Alors qu’arrivent les deux derniers rounds, c’est le champion qui semble devant au score. Une tendance qui semble bel et bien se confirmer à l’issue de la rencontre.
SUR LE MÊME SUJET :
Résultat : victoire via décision unanime pour Sergio Pettis (50-45/50-45/49-46)
Cette tentative de conquête d’une troisième catégorie aura sans doute été la marche de trop pour Pitbull. En face, Sergio Pettis aura proposé une prestation très convaincante ainsi qu’une seconde défense de son titre bantamweight.
Zut, j’ai raté la côte. Il était « underdog », Pettis.
Difficile de prédire une contre-performance de Pitbull avant l’heure