Après son passage à l’UFC, Corey Anderson concourt actuellement dans la catégorie light-heavyweight du Bellator. Lors du Bellator 277, il affrontera Vadim Nemkov pour espérer devenir le nouveau champion de la catégorie. Si Nemkov est l’actuel numéro 2 toutes catégories confondues, Anderson lui est classé huitième. En conférence de presse, « Overtime » a cependant tenu à rappeler qu’il a accroché a son palmarès l’actuel et l’ancien champion light-heavyweight de l’UFC. Une façon de contredire les critiques concernant le niveau du Bellator.
En effet, durant son run à l’UFC, Corey Anderson a d’ores déjà battu Glover Teixeira et Jan Błachowicz, actuel et ancien champion light-heavyweight. Il estime donc ne rien avoir à leur envier et déclare à ce propos : « Vous pouvez dire ce que vous voulez. J’ai battu l’actuel champion de l’UFC [Teixeira] avec seulement deux semaines de préparation. […] Il n’y avait pas une seule carte de pointage qui allait dans son sens. Alors, que dites-vous? Oui, j’ai perdu contre Jan Błachowicz en 2020 mais regardez notre première rencontre. Je l’ai totalement dominé. C’était le fight le plus facile que j’ai eu. Je suis juste honnête. Je le mettais juste au sol à gauche et à droite ». En 2015, Anderson avait en effet dominé le Polonais, l’emportant par décision unanime. Lors de la revanche, il avait été mis K.O. « J’étais revenu avec un état d’esprit prétentieux, j’ai joué. Je voulais montrer que j’étais un bon striker et ça m’en a coûté. Mais si je me présente en étant sérieux dans ce que je fais, je suis intouchable ».
SUR LE MÊME SUJET :
Si lors de la conférence de presse, l’Américain a rappelé son glorieux passé à l’UFC, il a également déclaré qu’il était prêt pour Vadim Nemkov. Un redoutable adversaire, invaincu depuis son arrivée au Bellator en 2017, Nemkov fait peur. Protégé de Fedor Emilianenko, le champion attend vendredi soir son prétendant pour un co-main event qui s’annonce d’ores et déjà explosif.
Que pensez-vous des propos de Corey Anderson ?
COMMENTAIRES