Vainqueur du classé numéro deux chez les welterweights, Khamzat Chimaev se rapproche inexorablement du titre. En revanche, il ne soulèvera la ceinture qu’à la condition de déloger Kamaru Usman. Pas une mince affaire avec un champion si bien installé qui continue de faire des progrès. Si certains estiment cela un brin prématuré, le duel entre Chimaev et Usman semble inévitable. Le champion va devoir composer dans un premier temps avec Leon Edwards cet été. De son côté, « Borz » pourrait bien affronter prochainement Colby Covington. Gilbert Burns, qui vient de s’incliner face à Khamzat a également eu l’occasion d’affronter le champion. Et puisqu’il connaît maintenant les deux athlètes, son avis est intéressant. Aussi, voici la prédiction de Gilbert Burns sur un éventuel Usman vs Chimaev.
Au cours d’une interview avec « TMZ Sports », Burns s’est amusé à comparer les deux hommes. Voici son analyse : « La différence, à l’heure actuelle du moins, c’est qu’après cette guerre ce type va s’améliorer, selon moi. Je vais aussi m’améliorer. Mais l’intelligence de Kamaru Usman, si je dois répondre à la question aujourd’hui, fera la différence. Kamaru est un athlète très intelligent qui a déjà été testé. Il a participé à des guerres, il a affronté les meilleurs gars. Et je pense que la lutte en MMA de Kamaru est meilleure que celle de Khamzat. »
SUR LE MÊME SUJET :
Ainsi, Gilbert Burns ne semble pas imaginer Khamzat battre Kamaru… Pour le moment ! En effet, « Borz » n’a finalement que très peu d’expérience du très haut niveau à l’UFC. Cette guerre face à « Durinho » va lui être bénéfique à terme. Mais, pour le moment, le Suédo-Tchétchène pourrait bien être un peu juste pour ravir le titre. Passer par un challenge intermédiaire au préalable pourrait ainsi lui être utile.
COMMENTAIRES