Gegard Mousasi est l’ancien champion de la catégorie middleweight du Bellator. Ancien de l’UFC, le Néerlandais est une véritable légende. Déterminé à obtenir sa revanche face à Johnny Eblen, l’homme qui lui a pris son titre, Mousasi affrontait Fabian Edwards en main event du Bellator Paris. Frère de l’actuel champion welterweight de l’UFC, Leon Edwards, Fabian avait à cœur d’accrocher un nom aussi prestigieux que celui de Mousasi à son palmarès. Par ailleurs, le vainqueur de cette rencontre s’est imposé comme le prochain prétendant au titre.
Les deux hommes ont leurs temps forts dans le premier round. Si Mousasi est plus précis, Edwards semble lui plus puissant. L’Anglais est néanmoins plus entreprenant. Dans le second round, Edwards emmène l’ancien champion au sol et le contrôle, mais prend des coups. Le Néerlandais inverse les positions, mais envoie un coup de genou illégal à la tête de son rival. L’arbitre interrompt momentanément le duel. À une minute de la fin du second round, Edwards inflige un knockdown à son rival. Les deux hommes se rendent coup pour coup dans le troisième round. À l’image du round précédent, les deux hommes ont leurs temps forts dans le quatrième. Une nouvelle fois, Fabian Edwards emmène Gegard Mousasi au sol et parvient à le contrôler. Il prend ainsi le cinquième round. Résultat de ce choc : Fabian Edwards s’impose par décision unanime (49-46, 49-46, 49-46).
SUR LE MÊME SUJET :
Après la victoire de l’Anglais, Johnny Eblen est entré dans la cage pour faire un face-off. Les deux hommes ont rendez-vous le 23 septembre 2023 à Dublin pour un affrontement au sommet. En effet, à la clé, le vainqueur se verra couronné champion de la catégorie middleweight du Bellator. La rencontre s’annonce d’ores et déjà explosive.
Qu’avez-vous pensé de la rencontre ?
COMMENTAIRES