Malgré ses trois ans d’inactivité au plus haut niveau, Mansour Barnaoui avait réussi son grand retour en MMA. Au Bellator 287, il s’était imposé face à l’Italien Adam Piccolotti dans le deuxième round. Une victoire qui lui garantissait d’accéder au prestigieux tournoi lightweight du Bellator. Cette fois, « The Afro-Samurai » affrontait Brent Primus, ancien champion de l’organisation. Malheureusement, Mansour Barnaoui est éliminé du tournoi lightweight.
Mansour ne perd absolument pas de temps pour mettre la pression à Primus. Le combat s’enflamme rapidement et le Français part à la bagarre dès le premier round. La bataille est âpre contre la cage, c’est un finish que recherche Barnaoui. Attention aux contres de Primus qui a la main lourde. Le Français se fait toucher durement, mais ne lâche rien face à l’ancien champion. Dans le second round, Mansour Barnaoui se fait peur au sol face à un Brent en position dominante. Troisième reprise, Brent Primus apparaît complètement cuit et ne répond plus aux assauts de Mansour. Mais, à la fin du round, l’Américain prend tout de même la position dominante au sol.
Les fameux championship rounds arrivent et les deux athlètes accusent le coup. L’Américain essaie de soumettre le Français qui ne lâche rien. Finalement, c’est le cinquième et dernier round qui pourrait bien décider de tout. Un round qui sera malheureusement remporté par l’Américain…
SUR LE MÊME SUJET :
Ainsi, avec cette défaite, Mansour Barnaoui est éliminé du tournoi du Bellator. Mais avec la mentalité de champion qui est la sienne, nul doute que « The Afro-Samurai » reviendra plus fort que jamais.
COMMENTAIRES