Ben Rothwell avait été remercié par l’UFC alors qu’il devait affronter Alexander Gustafsson. Ainsi, après 13 années de bons et loyaux services, une page se tournait dans la carrière de l’athlète. Mais, très vite, le poids lourd est contacté par le Bare Knuckle Fighting Championship. Dans cette organisation, les athlètes s’affrontent à mains nues dans un petit ring, pas de kick ni de sol. Justement, l’ancien de l’UFC réalisait sa grande première ce week-end. Bien le verdict est sans appel et Ben Rothwell détruit son adversaire en 19 secondes.
Aussi, le moins que l’on puisse dire, c’est que l’homme n’était pas venu pour faire de la figuration au sein de sa nouvelle organisation.
Immédiatement, Ben Rothwell se rue sur Bobo O’Bannon. Rapidement, ce dernier se retrouve dans les cordes. Alors, Rothwell peut envoyer une pluie de coups, tous plus violents et rapides les uns que les autres. Sur un crochet, O’Bannon cède et prend un uppercut de plein fouet dans sa chute. L’arbitre n’a plus qu’à arrêter la rencontre après seulement 19 petites secondes.
En somme, à 40 ans, Rothwell pourrait bien avoir trouvé un second souffle dans sa carrière. Évidemment, l’âge et les duels sans gants impliquent qu’il ne devra pas encaisser trop de dommages pour espérer durer. S’il continue de réaliser des performances aussi expéditives, alors tout devrait se passer pour le mieux.
COMMENTAIRES