MMA – Après une deuxième défaite consécutive, Benoît Saint-Denis pourrait attendre avant de revenir en action selon Giom Peltier.

Arrivé à l’UFC en 2021, Benoît Saint-Denis surfait sur une série de cinq victoires consécutives jusqu’à l’année dernière. Le 9 mars dernier, le Français s’est incliné par KO contre Dustin Poirier à Miami. Après cet échec, le Bayonnais a vécu une autre désillusion le 28 septembre dernier. Ce soir-là, le représentant du drapeau tricolore retrouvait Renato Moicano en tête d’affiche de l’Accor Arena de Paris. Au premier round, le « God of War » a été dominé au sol par le Brésilien. Celui-ci a su imposer son ground-and-pound, infligeant d’importants dégâts au visage à son adversaire. Malgré une hausse de régime lors de la deuxième reprise, l’ancien membre des forces spéciales a été arrêté par l’arbitre après un examen. Ainsi, le principal intéressé a dû encaisser une deuxième défaite d’affilée. Au prochain revers, sa place dans l’organisation pourrait être en danger. Pour l’heure, son prochain combat n’a pas encore été annoncé.

SUR LE MÊME SUJET :

https://www.instagram.com/p/DDnQ48IIcR1/

Benoît Saint-Denis de retour à l’UFC Paris ?

Sur la chaîne Youtube de l’Apogée MMA, Giom Peltier, qui est le manager de Benoît Saint-Denis, s’est exprimé sur l’idée d’un retour du Français au cours des prochains mois : « Je pourrais me laisser convaincre. Seulement si son préparateur physique et si la personne qui gère ses blessures estimaient que son état physique et psychologique permettait un retour un peu plus rapide. Ou alors, il y a aussi parfois des cas de figure. Des propositions pour créer des combats que l’on ne pensait pas possible avant. » Le manager de BSD parle toutefois d’une absence qui pourrait durer jusqu’au prochain événement organisé à l’Accor Arena : « Si j’arrivais à organiser un duel qui est vraiment très à notre avantage, avec beaucoup de voyants au vert. C’est-à-dire : une grosse hype, le fait de pouvoir effacer les deux derniers revers sur un combat. Son retour pourrait être précipité. Mais dans l’idée, ce que je m’étais dit le soir de la dernière défaite en septembre 2024, c’était de le revoir sur l’UFC Paris 4. » Ainsi, le Bayonnais pourrait s’abstenir jusqu’à la rentrée prochaine.

Partager cet article

SourceL'Apogée MMA
Crédits photosBenoît Saint-Denis / Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *