MMA – Benoît Saint-Denis s’est de nouveau exprimé après sa victoire face à Kyle Prepolec au Centre Bell de Montréal à l’UFC 315.

Ce samedi 10 mai, l’UFC revenait à Montréal pour un événement numéroté au Centre Bell. Benoît Saint-Denis était justement de la partie. Pour se refaire une santé après avoir subi deux défaites consécutives, le Français devait initialement affronter Joel Alvarez, qui surfe sur une série de trois victoires d’affilée. Néanmoins, l’Espagnol s’est blessé, devant ainsi renoncer au combat contre le représentant du drapeau tricolore. C’est finalement Kyle Prepolec qui a été dépêché pour le remplacer au pied levé. Le Canadien n’avait plus performé à l’UFC depuis 2019 et avait poursuivi sa carrière dans d’autres organisations de MMA. Au premier round, le Bayonnais est parvenu à amener son adversaire au sol. Lors de la deuxième reprise, l’homme que l’on surnomme le « God of War » a soumis l’enfant d’Ontario avec un étranglement triangulaire. Avec cette nouvelle victoire avant la limite, le principal intéressé sauve sa place dans le top 15 du classement des moins de 70 kilos. Après avoir renoué avec le succès, BSD a confirmé sa volonté d’affronter Mateusz Gamrot, Dan Hooker ou encore Justin Gaethje. Reste à savoir si l’un de ces trois noms sera retenu pour un combat face au prodige des Pyrénées-Atlantiques.

https://twitter.com/BenoitSt_Denis/status/1921540677126455342

Benoît Saint-Denis s’exprime via X

Après sa victoire face à Kyle Prepolec à l’UFC 315, Benoît Saint-Denis a tenu à partager un message à sa communauté via X : « Quel bonheur de retrouver la cage ! Round 1, pilote auto. Round 2, réveil de l’animal. Je remercie l’UFC pour l’adversaire. Merci à mes teams de Paris et de Bayonne, à mes partenaires et sponsors. Cette victoire est pour ma femme, ma fille et ma famille. Vive ce sport, Vive la France. » En septembre prochain, l’organisation devrait proposer un quatrième événement à l’Accor Arena de Bercy. Reste à savoir si le Bayonnais sera sollicité pour être à nouveau de la partie. Pour l’heure, cette éventualité n’a pas encore été confirmée par le principal intéressé. Néanmoins, cette hypothèse pourrait avoir du sens. Les fans ont toutefois encore à l’esprit le souvenir douloureux du combat du « God of War » lors de la précédente édition.

SUR LE MÊME SUJET :

Benoît Saint-Denis : retour gagnant

Benoît Saint-Denis était sur une série de cinq victoires consécutives lorsqu’il a finalement échoué contre Dustin Poirier le 8 mars 2024 au Kaseya Center de Miami. Le 28 septembre 2024, le Français avait l’occasion de se refaire une santé en tête d’affiche de l’Accor Arena de Paris. Néanmoins, rien ne s’est passé comme prévu pour le représentant du drapeau tricolore. Renato Moicano l’a largement dominé au sol au premier round avec un ground-and-pound des plus intenses. Malgré une hausse de régime lors de la deuxième reprise, le Bayonnais n’a pas pu continuer le combat. Le « God of War » a été arrêté par le médecin. Le Brésilien a ainsi été déclaré vainqueur par TKO à l’issue de cette soirée parisienne.

Partager cet article

SourceBenoît Saint-Denis / X
Crédits photosBenoît Saint-Denis / Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *