Winamax
Dark Mode Light Mode

Benoît Saint-Denis : un remplaçant se désigne pour l’affronter

benoît saint-denis favori ufc paris benoît saint-denis favori ufc paris

MMA – Après le forfait de Joel Alvarez pour l’UFC 315, Benoît Saint-Denis, qui s’est retrouvé sans adversaire, vient de recevoir un appel.

Ce samedi 10 mai, l’UFC organisera un événement numéorté au Centre Bell de Montréal. Pour l’occasion, Belal Muhammad défendra son titre welterweight contre Jack Della Maddalena faute de pouvoir affronter Shavkat Rakhmonov. Pour ce pay-per-view, les représentants du drapeau tricolore ne seront pas en reste et ont été bookés sur la carte principale. Chez les femmes, Manon Fiorot tentera de devenir la toute première championne française de l’UFC. Pour ce faire, la Niçoise devra en venir à bout de Valentina Shevchenko, qui détient la ceinture flyweight féminine. De son côté, Benoît Saint-Denis tentera de se refaire une santé après avoir encaissé deux échecs d’affilée dans l’octogone. Initialement, le Bayonnais devait faire face à Joel Alvarez. Ce dernier surfe sur une série de trois victoires consécutives. Néanmoins, l’Espagnol a dû se désister. C’est une blessure à la main qui a finalement eu raison de sa participation à l’UFC 315. Le principal intéressé ne sera pas rétabli à temps pour le grand soir. Ainsi, un remplaçant devra être sollicité pour prendre sa place. Reste à savoir qui sera dépêché pour croiser le fer avec le « God of War. »

Un adversaire pour Benoît Saint-Denis ?

Après le désistement forfait de Joel Alvarez pour l’UFC 315, un autre combattant s’est d’abord désigné pour remplacer l’Espagnol au pied levé. C’est Mauricio Ruffy qui a d’abord manifesté sa volonté de relever le défi. Invaincu à l’UFC, le Brésilien surfe sur une série de sept victoires consécutives, ce qui pourrait constituer un risque de taille pour Benoît Saint-Denis. Un autre athlète du roster de l’UFC vient également de faire savoir qu’il était partant pour affronter le Bayonnais. Il s’agit de Mateusz Rebecki. Sur Instagram, le Polonais a lancé un message au Français : « Je suis prêt à y aller. Je suis à Miami, à l’American Top Team. Je suis au poids. Allons-y. » Dans sa dernière story, Mateusz Rebecki a aussi partagé une affiche de l’UFC 315 mettant en avant un potentiel duel contre BSD avec une question qui parle d’elle-même : « Es-tu prêt ? » Le principal intéressé n’a perdu qu’un seul de ses dix-huit derniers combats disputés dans une cage de MMA. Dans l’octogone, le représentant de la Pologne totalise quatre victoires pour un seul échec sur son palmarès UFC. Après avoir échoué contre Carlos Diego Ferreira le 11 mai 2024 à Saint-Louis, Mateusz Rebecki s’est refait une santé contre Myktybek Orolbai le 26 octobre 2025 à Abu Dhabi. Reste à savoir si le combattant des Pays de l’Est sera, ou non, retenu pour affronter Benoît Saint-Denis à l’UFC 315.

Benoît Saint-Denis en danger à l’UFC ?

Benoît Saint-Denis surfait sur une série de cinq victoires consécutives lorsqu’il a finalement échoué contre Dustin Poirier le 8 mars 2024 au Kaseya Center de Miami. Après cela, la situation du Français ne s’est pas améliorée. En tête d’affiche à l’Accor Arena de Paris, le Bayonnais s’est fait dominer au sol au premier round par Renato Moicano. Malgré une hausse de régime à la deuxième reprise, le « God of War » n’a pas pu revenir pour une troisième manche. Le médecin a estimé que ses blessures étaient trop graves pour pouvoir le laisser continuer. En cas de troisième revers consécutif, sa place à l’UFC pourrait être menacée.

Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

Georges St-Pierre envoie un message à Manon Fiorot

Next Post

UFC 315 - Benoît Saint-Denis, Manon Fiorot : Quelle heure ? Quelle chaîne ?