Georges St-Pierre envoie un message à Manon Fiorot
MMA – Habitué à soutenir les combattants francophones, Georges St-Pierre s’est adressée à Manon Fiorot, qui combattra Valentina Shevchenko.
Ce samedi 10 mai, l’UFC sera de retour à Montréal pour une soirée de pay-per-view. Cette fois, c’est le Centre Bell qui sera investi. En tête d’affiche, Belal Muhammad défendra sa ceinture des moins de 77 kilos contre Jack Della Maddalena dans un combat en cinq rounds. De son côté, Manon Fiorot tentera de rentrer dans les annales en affrontant Valentina Shevchenko pour le titre flyweight féminin dans le co-main event. La Niçoise aura ainsi l’occasion de marquer l’histoire en devenant la toute première championne française de l’organisation. La combattante des Alpes-Maritimes ne sera pas la seule représentante du drapeau tricolore à représenter le pays sur la carte principale. Et pour cause, Benoît Saint-Denis sera également de la partie. Le Bayonnais tentera de se refaire une santé après avoir encaissé deux défaites d’affilée. Pour ce faire, le « God of War » devait faire face à Joel Alvarez, qui surfe sur une série de trois victoires consécutives dans l’octogone. Néanmoins, l’Espagnol s’est retiré de la rencontre.
Georges St-Pierre et Manon Fiorot
Au fil des années, Georges St-Pierre a pris l’habitude de soutenir les combattants francophones dont les représentants du drapeau tricolore. Cette fois, le Canadien a rencontré Manon Fiorot. Les deux ont pu échanger. L’occasion était bien trop belle pour ne pas immortaliser la scène pour en faire partager les fans. Sur Instagram, la Française l’a remercié pour cet instant : « Un honneur de partager ce moment avec une légende. Merci pour la force. Le chemin continue, guidée par les plus grands. » C’est alors que le Québécois lui a, à son tour, répondu : « Bonne chance pour ton combat. OSU. » Cette expression japonaise est utilisée dans les arts martiaux, notamment le karaté ou encore le jiu-jitsu brésilien. Elle véhicule des notions de respect, de détermination et d’encouragement. Dans ce message, « OSU » est un équivalent de « respect », « force à toi », ou « tiens bon. »
Manon Fiorot : le défi Shevchenko
Manon Fiorot se trouve sur une incroyable série de douze victoires consécutives, dont sept remportées dans l’octogone. La Française avait effectué ses débuts dans à l’UFC en 2021. Sa victoire par décision unanime face à la légende Rose Namajunas le 2 septembre 2023 à Paris l’avait fait grimpé dans le classement. Le 30 mars 2024, la Niçoise s’était imposée avec brio Erin Blanchfield à Atlantic City. Pour prétendre à un combat de championnat dans la catégorie des moins de 57 kilos, la principale intéressée était en concurrence avec Zhang Weili. La Chinoise avait défendu sa ceinture strawweight contre Tatiana Suarez le 8 février 2024. À l’issue de leur rencontre à Sydney, la combattante asiatique a mis un terme à la série d’invincibilité de l’Américaine. Au final, c’est bien la représentante du drapeau tricolore qui a été choisie pour affronter Valentina Shevchenko pour le titre à l’UFC 315 pour le plus grand bonheur des fans français.