MMA – Pour BJ Penn, Charles Oliveira est l’un des meilleurs lightweights que l’UFC ait connus.

Ancien roi de la division lightweight, BJ Penn a donné son avis sur l’actuel champion, Charles Oliveira. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ne tarit pas d’éloges sur le Brésilien. 

« Je pense qu’il est incroyable », a déclaré Penn lors d’un échange avec Chris Taylor (via BJENN.com). « L’un des meilleurs, c’est sûr. C’est un vrai finisseur et il est extrêmement polyvalent dans toutes les facettes du jeu. »

Champion lightweight de 2008 à 2010, Penn co-détient le record du plus grand nombre de défenses du titre de la division avec Khabib Nurmagomedov, Benson Henderson et Frankie Edgar. Tous les quatre ont réussi à défendre cette ceinture à trois reprises. Cependant, ce record pourrait ne pas s’éterniser. En effet, Penn pense qu’Oliveira est capable d’aller bien au delà.

« Absolument. Si quelqu’un peut le faire, je parie sur Charles, c’est sûr », a déclaré Penn. « Je me souviens quand il a soumis Kevin Lee. À ce moment-là, je me suis dit que c’était le seul gars qui pouvait battre Khabib. Ensuite, il a dominé Tony Ferguson, qui est un si bon fighter à lui tout seul. Oui, il est juste super impressionnant. »

SUR LE MÊME SUJET :

« Où sont ses faiblesses ? », a-t-il poursuivi. « Si vous le mettez à terre, vous êtes dans le pétrin. Debout, il peut vous mettre KO. Je ne garantis pas qu’il aurait battu Khabib, mais je n’aurais certainement pas parié contre lui non plus. »

Après une première défense de titre réussi contre Dustin Poirier, Charles Oliveira hésite entre deux adversaires pour son prochain défi : Justin Gaethje ou Conor McGregor. La logique sportive ou la logique financière. S’il était dans cette position, Penn affirme qu’il opterait pour l’Irlandais.

« Vous savez, c’est peut-être maintenant l’opinion la plus populaire, mais si je suis Charles Oliveira, je me bats contre Conor McGregor ensuite. Pour la simple raison que personne ne sait combien de temps Conor sera encore dans les parages. Il faut battre le fer tant qu’il est chaud. Oliveira est sur une série de victoires folles et a le plus de soumissions dans l’histoire, il peut se positionner pour ce fight. »

Que pensez-vous des déclarations de BJ Penn ? Dites-le nous en commentaires. 

Partager cet article

SourceBJPENN.com
Crédits photosUFC - Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.