MMA – Le champion des poids lourds, Francis Ngannou, fait le point sur ses relations avec son prochain challenger, Ciryl Gane. 

A quelques jours de ses retrouvailles avec Ciryl Gane dans la cage de l’UFC, Francis Ngannou s’est exprimé sur ses relations avec son ancien partenaire d’entrainement. A ce sujet, le Camerounais assure qu’ils n’ont jamais été amis et qu’ils n’ont tourné que quelques fois ensemble. 

« Nous avons juste fait quelques séances en trois semaines. Ce qui représente peut-être six séances d’entraînement », a déclaré Ngannou lors de la journée des médias de l’UFC 270. « C’était en janvier 2019. Parce qu’après avoir battu Curtis Blaydes en Chine, je suis retourné au Cameroun. Et à Noël, j’avais le fight contre Cain Velasquez. Je ne pouvais pas revenir à Vegas à temps pour mettre en place un camp d’entraînement, parce que le fight était le 17 février. Donc je me suis arrêté en France pour m’y entraîner pendant un mois. Et à ce moment-là, Ciryl était là pour s’entraîner pour son fight au TKO, je crois. »

« Je ne sais pas où vous êtes allés chercher toute cette amitié. », a ajouté Ngannou. « À part ce que je vous ai expliqué, il n’y a rien d’autre. Je crois que si vous lui posez ces questions, il va approuver ces réponses. Quoi qu’il en soit, il est honnête. »

SUR LE MÊME SUJET :

Malgré sa sérénité apparente, le champion a reconnu qu’il n’aimait pas parler de toutes ces histoires avec son ancienne salle et son ancien coach. Ngannou a hâte de faire son travail dans l’octogone et de passer à autre chose. 

« Tout d’abord, je n’aime pas vraiment en parler, mais oui, ça va être un soulagement d’en finir, et je n’ai pas à en parler. J’ai essayé de faire abstraction de tout ça. Avant d’arriver ici, je n’y pensais pas jusqu’à ce que tu prennes ton micro », a répondu Ngannou au journaliste qui l’interrogeait. « Je crois vraiment que beaucoup de gens font face à beaucoup de choses avant les fights. […] Alors tu dois te débrouiller et faire ce que tu as à faire. »

L’UFC 270 Francis Ngannou vs. Ciryl Gane sera diffusé dans la nuit du samedi 22 au dimanche 23 janvier, à partir de 4h du matin, en direct sur RMC Sport (disponible ici).

Partager cet article

SourceMMA Fighting - Youtube
Crédits photosMMA Fighting - Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Roland

    Voila ce u’est un prédateur, tous pour lui rien pour les autres, regarder en arrière est inutile c’est pour les faibles, ceux qui l’ont aidés , sont es pigeons, et il reviendra pas dessus !! ( ce sac à m…..)

    Répondre
  2. Daul

    Commentaire de petit rageux des zérosociaux…

    Répondre