Bo Nickal, triple champion de lutte NCAA, a réalisé une entrée fracassante pour ses débuts en MMA professionnel. Après avoir remporté deux fights amateurs l’an passé, Nickal a décidé d’accélérer les choses. Il ne lui aura fallu que 33 secondes pour mettre John Noland hors d’état de nuire avec un KO foudroyant. La rencontre a eu lieu sur la carte de la troisième édition du Jorge Masvidal’s iKON Fighting Championship. Cet événement a été diffusé sur l’UFC Fight Pass. Après ces débuts plus qu’encourageants, l’Américain a bénéficié d’une communication médiatique en béton. Cette visibilité sera un atout considérable pour sa notoriété dans les années à venir.
Bo Nickal a été pris sous l’aile de Jorge Masvidal pour se confronter au monde du MMA. À 26 ans, ses premières performances dans la discipline peuvent donc laisser présager de belles perspectives pour l’avenir. Il n’est pas rare de voir d’anciens lutteurs avoir une grande carrière en arts martiaux mixtes, que ce soit à l’UFC ou dans d’autres organisations. On peut par exemple mentionner les noms de Yoel Romero, Daniel Cormier, Ben Askren, ou même d’Henry Cejudo. Il est alors possible de se demander si Bo Nickal réussira à écrire son nom dans les annales du MMA.
SUR LE MÊME SUJET :
Durant son passage dans The MMA Hour, le prodige de la lutte s’est livré sur ses velléités. « Je veux être le numéro 1 mondial pound-for-pound. C’est ce que je veux faire. C’est ce que je suis venu faire ici. Et c’est ce que je vais accomplir d’ici les cinq prochaines années. […] C’est là-dedans que je serai encore sans aucun doute, d’ici une demi-décennie. C’est clair dans mon esprit. Je pense que c’est un long chemin. Il y a beaucoup de choses qui peuvent se passer en cinq ans. C’est une longue période, surtout dans le monde du MMA. Je ne suis pas un ignorant, je ne suis pas un inconscient. […] Je pense que ce sont des objectifs réalistes pour moi. »
Le ton est donner !