Winamax
Dark Mode Light Mode

UFC – Le coach de Jorge Masvidal très intéressé par Conor McGregor !

masvidal provoque conor masvidal provoque conor

MMA – Va-t-on enfin assister au duel tant attendu entre Jorge Masvidal et Conor McGregor ? Le coach de « Gamebred », en tout cas, est très chaud.

Jorge Masvidal et Conor McGregor se cherchent depuis longtemps. En 2019, « Gamebred » mettait KO Ben Askren en un temps record, puis affrontait Nate Diaz pour la ceinture fictive « BMF » (Baddest Motherf*cker). Masvidal dominait largement l’ex-rival de McGregor, ce qui créait naturellement un fil narratif idéal pour que les deux hommes s’affrontent à terme. En janvier 2020, deux mois après cette victoire sur Diaz, Jorge Masvidal était en bord de ring lors du retour aux affaires de Conor McGregor. Mais après avoir rapidement disposé de Donald Cerrone, l’Irlandais décevait Masvidal en ne prononçant aucun nom.

Par la suite, c’est le président de l’UFC lui-même qui écartait l’idée. Masvidal serait « trop grand » pour McGregor. Les deux hommes ont pourtant déjà concouru dans les mêmes catégories de poids (lightweight et welterweight). Cela dit, alors que la carrière des deux hommes stagne un peu, Dana White pourrait revoir sa copie. Un duel entre Masvidal et McGregor serait l’un des plus gros pay-per-views de l’histoire de l’organisation. L’organiser avant que leur crédibilité sportive s’étiole aurait du sens. Et justement, Mike Brown, coach de Jorge Masvidal à American Top Team, trouve que le moment est idéal. « Je ne vois vraiment pas pourquoi ne pas organiser ça. Ce serait incroyable. Je n’arrive pas à imaginer un plus gros fight que celui-là », déclare-t-il à MMA Junkie. « Avec leur personnalité et leur style, je crois que ça amènerait les plus gros chiffres que le sport ait connu ».

Quant à la différence de gabarit, elle ferait partie du passé, selon Brown. « Conor a clairement pris de la masse. Il a l’air prêt, dans sa tête, à monter d’une catégorie (…) Clairement, il a quelque chose en tête en welterweight et ce quelque chose pourrait être Jorge. Jorge est l’un des plus gros noms du sport, ça aurait du sens ». Resterait à persuader Dana White du bien-fondé d’un tel duel. En termes financiers, le doute n’est pas permis…

Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

Bo Nickal, protégé de Jorge Masvidal, affiche de sacrées ambitions !

Next Post

Un ancien champion de l'UFC appelle à introduire Cain Velasquez au Hall of Fame