MMA – Cain Velasquez est actuellement dans la tourmente. Pour Luke Rockhold, l’UFC devrait réagir en lui rendant le plus beau des hommages.

Cain Velasquez risque actuellement très gros. L’ex-champion UFC est inculpé de tentative d’homicide après avoir tenté de se faire justice lui-même, tirant en direction de Harry Goularte, qui est accusé d’attouchements envers une proche de Velasquez. Cain est maintenu en détention après que sa demande de libération conditionnelle ait été rejetée par deux fois. S’il est reconnu coupable de toutes les charges pesant à son encontre, il risquerait ainsi jusqu’à 20 ans de prison.

Depuis le début de l’affaire, le monde du MMA a amené son soutien à Cain Velasquez. Il faut dire que l’ancien champion est quelqu’un de très apprécié dans le milieu, de ses partenaires comme de ses adversaires. Dana White fait partie des nombreuses célébrités à avoir écrit à la cour de Santa Clara pour soutenir Velasquez. Luke Rockhold, ex-champion middleweight, connaît très bien l’accusé pour s’être entraîné avec lui à American Kickboxing Academy. Pour lui, si Velasquez a commis une faute, le traitement qu’il subit est indigne. « Qu’il ne puisse pas rester auprès de sa famille à cause de notre système est injuste. Cain n’a pas agi de manière intelligente, mais le système est écoeurant. Laisser un homme (comme Goularte) libre et mettre Cain Velasquez en détention… », déclare-t-il à MMA Fighting.

SUR LE MÊME SUJET :

Au Hall Of Fame ?

En effet, alors que Velasquez est resté en prison, Harry Goularte a vu sa demande de liberté conditionnelle être acceptée. Un fait qui a choqué de nombreux fans. Rockhold, de son côté, juge que Cain Velasquez mérite des honneurs. « Cela fait des années que je le dis : il devrait être dans le Hall of Fame de l’UFC. Il aurait dû être parmi les premiers. C’est l’un des champions les plus violents et impressionnants de tous les temps. J’ai essayé de pousser pour qu’il soit introduit cette année. Je trouve qu’on devrait tous pousser. Pour le mettre en lumière, montrer qui est Cain ». L’ancien champion middleweight estime que cette reconnaissance pourrait amener plus de lumière sur le cas Velasquez.

Malheureusement, les admissions pour 2022 sont déjà closes. Cain Velasquez ne sera donc pas induit dans le Hall Of Fame cette année. On doute aussi du fait que l’UFC accepte de l’y introduire tant que son dossier ne sera pas réglé sur le plan légal. Sportivement, cependant, aucun doute : l’ancien champion heavyweight mérite d’y figurer.

Partager cet article

SourceMMA Fighting
Crédits photosYouTube UFC
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Nemraude

    Pas sûr que ça soit celà qui le console vù la peine encouru… mais pourquoi pas.

    Répondre