BOXE – Le promoteur s’est exprimé sur le souhait du « Gypsy King ». Selon lui, le duel Fury vs Ngannou est facile à organiser.

Tyson Fury entre encore un peu plus dans l’histoire de la boxe avec sa victoire sur Dillian Whyte. Ainsi, le champion heavyweight WBC cumule 32 victoires contre aucune défaite. Il était passé tout près de la correctionnelle face à Deontay Wilder, lors de leur premier affrontement. Mais le « Gypsy King » a le cuir solide, et a su le démontrer tout au long de sa carrière. Malheureusement pour les fans, cela pourrait bien être la dernière apparition de Fury sur le ring. La majorité des observateurs n’y croient pas, mais lui persiste et signe. Néanmoins il reste une dernière volonté au Gypsy King. Celle d’affronter l’actuel champion des poids lourds de l’UFC. Cela tombe bien, Bob Arum estime qu’un duel entre Tyson Fury et Francis Ngannou est « facile à organiser ».

Au cours d’un entretien avec « USA Today Sports+ », Bob Arum s’est exprimé après la victoire de Fury. Le promoteur commence par balayer l’idée d’une retraite du champion. Il déclare simplement : « Non, il ne va définitivement pas se retirer. Bien sûr que non. Vous êtes dingue. » Puis vient la question de cet hypothétique duel avec Francis Ngannou réclamé par Fury lui-même. Selon Bob Arum, cela pourrait se faire plus facilement qu’on ne le croit. Il déclare : « Je ne connais pas la situation contractuelle de Ngannou avec l’UFC à l’heure actuelle. Évidemment, ce serait un évènement d’envergure, et ça devrait être facile à organiser. »

SUR LE MÊME SUJET :

Ici, le raisonnement de Bob Arum est simple. Les deux entités Top Rank et l’UFC disposent toutes deux d’un deal de diffusion avec ESPN. Selon le promoteur, cela facilite largement les négociations et rend totalement plausible l’hypothèse de ce duel. De son côté, Dana White semblait beaucoup moins enthousiaste et l’UFC est souvent peu prompte aux cross-promotion. Alors, affaire à suivre !

Partager cet article

SourceUSA Today Sports+
Crédits photosYouTube - Top Rank Boxing

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nemraude

    Gipsy King will be back !

    Répondre