Boxe – Le promoteur Bob Arum évoque les prochaines échéances qui attendent Tyson Fury. 

Alors que la WBC a demandé à Tyson Fury de défendre son titre mondial contre Dillian Whyte, Bob Arum a dévoilé les plans du Britannique pour 2022. 

S’exprimant dans The MMA Hour, le célèbre promoteur a révélé que l’objectif était d’affronter Oleksandr Usyk pour l’unification des titres poids lourds. Cependant, des obligations contractuelle rendent cette hypothèse impossible pour le moment. 

« Tout le monde, je pense, de notre côté, veut qu’il affronte Usyk. Mais Usyk est obligé de se battre contre Joshua, qui a une clause de revanche. Et maintenant, il y a Dillian Whyte, qui est le challenger obligatoire. Cela devient donc très compliqué d’aller directement au match contre Usyk », a-t-il déclaré. 

SUR LE MÊME SUJET :

« Donc mon espoir est qu’Usyk affronte Joshua et que Tyson Fury affronte Dillian Whyte. Ensuite, si tout va bien, Usyk qui est un charmant jeune homme et un grand boxeur, gagne son match. Dans le même temps, Tyson Fury gagne le sien. Ils peuvent alors faire un match pour l’unification en septembre prochain », a poursuivi Arum.

Pour que ces plans se concrétisent, Tyson Fury devra d’abord se défaire de son compatriote Dillian Whyte. Celui que l’on surnomme « The Body Snatcher » sort d’une victoire par KO contre Alexander Povetkin. Il court après le « Gypsy King » depuis un certain temps, mais celui-ci était engagé dans une trilogie avec Deontay Wilder. Selon Bob Arum, ce match devrait se dérouler au Royaume-Uni, en début d’année prochaine. 

« J’aimerais le voir affronter Dillian Whyte au Royaume-Uni à la fin du mois de février ou au plus tard au début du mois de mars. C’est ce que Fury m’a dit », a conclu le promoteur. 

https://www.youtube.com/watch?v=F8ASMgjWm6Y

Partager cet article

SourceMMAFightingonSBN (YouTube)
Crédits photosTyson Fury (Twitter)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.