Le 14 octobre prochain, Bombardier se produira devant les fans français, au Parc Expo de Villefranche-sur-Saône, non loin de Lyon. Son adversaire, Brando, membre de l’équipe d’Israel Adesanya, fera le voyage d’Océanie pour se mesurer à la légende sénégalaise. C’est sur la page Instagram de Lutte TV que l’information a été dévoilée. Pour son deuxième événement, la structure basée en Auvergne-Rhône-Alpes a mis le paquet pour satisfaire le public avec une affiche plutôt solide. Cette fois, il ne s’agira pas d’une confrontation dans les règles de la lutte, mais d’un duel de MMA.
Fort d’une carrière exceptionnelle de lutteur ayant commencé au début des années 1990, Serigne Ousmane Dia a décidé de se lancer dans le MMA. Souhaitant mettre à profit ses talents au contact, pour les combiner avec ses talents cachés de striker, Bombardier a débuté dans la discipline en 2018, avec la ferme intention de tout balayer sur son passage, ce qu’il réussira à faire lors de ses deux premières prestations.
En 2021, le Sénégalais n’aura toutefois pas le même succès face au colosse polonais Mariusz Pudzianowski. L’année suivante, le lutteur de 46 ans s’est toutefois refait une santé en s’imposant face à Damian Zdunczyk et Zuluzinho. Ces multiples prestations dans des cages de MMA ont montré une autre facette des aptitudes du natif de M’bour, qui a marqué les esprits avec ses exploits dans sa discipline d’origine.
COMMENTAIRES