Boxe – Oscar de la Hoya a déclaré à la presse que Ryan Garcia pourrait performer le week-end du Super Bowl face à une figure de la catégorie.

Jusqu’à présent invaincu en 23 confrontations disputées dans les rangs professionnels, dont 19 abrégées avant la limite, Ryan Garcia semblait être l’un des profils idéals pour régner en maître sur la division lighweight. Néanmoins, le prodige de 25 ans n’a pas résisté au test de sa confrontation avec Gervonta Davis et s’est incliné par KO au 7e round. Le rendez-vous à la T-Mobile Arena de Paradise aura tout de même marqué une étape clé de la carrière du Californien et la date du 22 avril 2023 restera à jamais gravée dans les annales du noble art.

SUR LE MÊME SUJET :

Ryan Garcia de retour en février ?

Ryan Garcia n’a absolument pas abandonné l’idée de devenir champion du monde de sa catégorie. Avec sa défaite, les opportunités se sont toutefois restreint pour le Californien. Oscar de la Hoya, qui est le manager du prodige aux 19 KO, vient de faire une annonce. Selon la légende du noble art, son protégé pourrait performer pendant le week-end du Super Bowl, le 10 février prochain. Son adversaire pourrait alors être Devin Haney, qui détient l’ensemble des ceintures mondiales dans la division lightweight, ou Teofimo Lopez, qui est un ancien champion du monde.

Devin Haney ou Teofimo Lopez ?

Étant donné que Gervonta Davis a battu Ryan Garcia, il serait plus logique que le Baltimorien soit le premier des deux à obtenir une chance face à Devin Haney pour les titres WBA, WBC, IBF et WBO. Ainsi, l’hypothèse d’un duel entre Teofimo Lopez semble plus réaliste pour le Californien. Depuis sa défaite face à George Kambosos Jr, le prodige de Brooklyn est parvenu à se refaire une santé en remportant trois confrontations, dont la dernière en date face à Josh Taylor pour la ceinture WBO en super-lightweight. Cette montée de catégorie lui aura ainsi été bénéfique.

Partager cet article

SourceMichael Benson / X
Crédits photosRyan Garcia / Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Kévin.b

    C’est pas un tout petit tôt pour Devin Haney ?

    Quoi qu’il en soit, Go Ryan, Go !

    Répondre