Mansour Barnaoui n’avait que 18 ans lorsqu’il s’est produit pour la première fois au 100% Fight. Dès sa première apparition dans l’organisation française, le natif de Tunis avait su remporter trois confrontations d’affilée pour gagner la confiance des officiels de la structure. Au printemps 2011, le jeune athlète tout juste sorti de l’adolescence affrontait Julien Boussuge à la Halle Carpentier de Paris. À l’époque, les confrontations de MMA se déroulant sur le territoire français se disputaient dans les règles du pancrace, et donc sans aucun coup au sol légal.
Au cours de deux rounds d’une rencontre particulièrement intense entre les deux français, Mansour Barnaoui parviendra à surclasser son adversaire avec des enchainements pieds poings amenés avec une grande fluidité. C’est grâce à plusieurs coups de genou au grand impact que le jeune athlète de 18 ans parviendra finalement à mettre Julien Boussuge hors d’état de nuire, et ce, malgré l’écart d’expérience avec son aîné.
SUR LE MÊME SUJET :
Plus tard dans la soirée, Mansour Barnaoui parviendra à remporter un autre duel par décision partagée face à Yves Landu. Après plusieurs autres prestations au sein du 100% Fight, le natif de Tunis décidera finalement de s’expatrier pour aller se faire un nom du côté du Cage Warriors, en Europe, du M-1 Challenge, en Russie ou encore du côté du Road FC, en Corée du Sud, où il remportera un tournoi à un million de dollars. Ce n’est qu’après tout cela que le principal intéressé signera au Bellator pour y livrer ses premiers affrontements.
COMMENTAIRES