En 2019, le Road FC mettait les petits plats dans les grands pour régaler son public. L’organisation sud-coréenne proposait un tournoi lightweight à élimination directe basé sur le même modèle que celui du Bellator. Le titre de la catégorie y était remis en jeu et un chèque d’un million de dollars était promis au vainqueur. Champion depuis 2014, A-Sol Kwon régnait en maître sur la division depuis pas moins de 1735 jours. En finale de la compétition, le Sud-Coréen défendait son or face à Mansour Barnaoui au sein du Jeju Halla Gymnasium.
Au début de la rencontre, A-Sol Know bloque Mansour Barnaoui contre la cage pour l’empêcher d’envoyer des coups, mais ce dernier parvient à inverser la position. Le Franco-Tunisien enchaîne alors les crochets et les coups de genou jusqu’à faire tomber le Sud-Coréen. S’ensuit une phase de ground-and-pound spectaculaire qui débouchera finalement sur un étranglement arrière qui viendra mettre un terme à la rencontre. Le représentant du drapeau tricolore remporte alors la ceinture ainsi que le pactole d’un million de dollars.
SUR LE MÊME SUJET :
Il aura fallu attendre plus de trois ans avant de revoir Mansour Barnaoui dans une cage de MMA. Le 22 octobre dernier, le Franco-Tunisien a battu Adam Piccolotti pour ses débuts au Bellator à Milan. Ce vendredi 12 mai, l’ancien champion lightweight du Road FC performera en France pour la première fois depuis onze ans. Si le prodige de la Team Magnum s’impose face à Brend Primus, une chance au titre lui sera attribué en demi-finale du tournoi Lightweight Grand Prix.
COMMENTAIRES