MMA – Le 18 mai 2019, Mansour Barnaoui affrontait A-Sol Kwon en finale d’un tournoi organisé par le Road FC, en Corée du Sud.

En 2019, le Road FC mettait les petits plats dans les grands pour régaler son public. L’organisation sud-coréenne proposait un tournoi lightweight à élimination directe basé sur le même modèle que celui du Bellator. Le titre de la catégorie y était remis en jeu et un chèque d’un million de dollars était promis au vainqueur. Champion depuis 2014, A-Sol Kwon régnait en maître sur la division depuis pas moins de 1735 jours. En finale de la compétition, le Sud-Coréen défendait son or face à Mansour Barnaoui au sein du Jeju Halla Gymnasium.

Soumission : 3:44

Au début de la rencontre, A-Sol Know bloque Mansour Barnaoui contre la cage pour l’empêcher d’envoyer des coups, mais ce dernier parvient à inverser la position. Le Franco-Tunisien enchaîne alors les crochets et les coups de genou jusqu’à faire tomber le Sud-Coréen. S’ensuit une phase de ground-and-pound spectaculaire qui débouchera finalement sur un étranglement arrière qui viendra mettre un terme à la rencontre. Le représentant du drapeau tricolore remporte alors la ceinture ainsi que le pactole d’un million de dollars.

SUR LE MÊME SUJET :

Mansour Barnaoui : le retour

Il aura fallu attendre plus de trois ans avant de revoir Mansour Barnaoui dans une cage de MMA. Le 22 octobre dernier, le Franco-Tunisien a battu Adam Piccolotti pour ses débuts au Bellator à Milan. Ce vendredi 12 mai, l’ancien champion lightweight du Road FC performera en France pour la première fois depuis onze ans. Si le prodige de la Team Magnum s’impose face à Brend Primus, une chance au titre lui sera attribué en demi-finale du tournoi Lightweight Grand Prix.

Le Bellator Paris Mansour Barnaoui vs Brent Primus sera diffusé le vendredi 12 mai à partir de 20h30, en direct sur RMC Sport 2 (disponible ici).

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *