Invaincu en trente-quatre confrontations dans les rangs professionnels, Tyson Fury peut se vanter d’avoir infligé vingt-quatre KO durant son parcours. Après avoir récupéré la ceinture WBC face à Deontay Wilder et confirmé son exploit, le Britannique avait défendu son or en s’imposant par TKO face à Dillian Whyte et Derek Chisora. Alors que les négociations étaient proches d’aboutir à une officialisation pour un choc d’unification avec Oleksandr Usyk, les discussions ont fini par tomber à l’eau. Le détenteur des titres WBA, IBF et WBO doit en principe retrouver Daniel Dubois pour une défense de titres. Ainsi, les pistes se restreignent peu à peu pour le Gypsy King.
Interviewé pour The Standard, Tyson Fury a déclaré : « J’entends tous ces noms qui circulent. Mais je n’y prête pas attention tant que je ne suis pas sur le ring avec eux. […] Comme nous l’avons vu au cours des quatorze dernières années, vous pouvez être lié à quelqu’un pour l’affronter sans que cela n’arrive. […] La seule chose que je peux dire, c’est que s’ils veulent faire quelque chose en juillet, ils feraient mieux de se dépêcher. Le temps presse. Ils devraient de se remuer. Nous sommes en mai. »
Frank Warren, le promoteur qui accompagne Tyson Fury, a déclaré que si Joe Joyce devait encore faire ses preuves s’il comptait rencontrer le champion WBC. Ainsi, il n’y a que très peu de chances pour qu’un duel soit organisé entre les deux compatriotes britanniques. Il en est de même pour une éventuelle confrontation avec Andy Ruiz, ancien champion WBA, IBF et WBO. Pour l’heure, il est encore difficile de savoir qui sera le prochain adversaire du Gypsy King. Les chances de le voir remonter sur le ring d’ici le mois de juillet s’amoindrissent peu à peu.
COMMENTAIRES