Alors qu’il vient tout juste de défendre son titre face à Henry Cejudo, Aljamain Sterling connaît déjà son futur adversaire. En effet, l’UFC va mettre sur place très rapidement un combat avec Sean O’Malley pour le trône en bantamweight. Sur le papier, le duel s’annonce particulièrement compliqué pour « Sugar ». Pourtant, Sean O’Malley est très confiant et le fait de se considérer comme un « sniper » y est pour beaucoup.
Évidemment, c’est sur les phases debout que Sean O’Malley espère faire la différence. Alors qu’Aljamain Sterling s’est encore illustré au sol contre le « Triple C », nous avons ici une véritable opposition de style. Une opposition dans laquelle O’Malley compte bien faire la différence, comme il le confie pour le « Schmo ». « Tu ne peux pas avancer comme ça face à moi avec le menton en l’air. Parce que je vais l’atteindre et je vais l’atteindre souvent. Je ne pense pas l’éteindre en un coup, mais je vais le toucher encore et encore jusqu’à ce qu’il tombe (…) Son côté maladroit est efficace, mais je pense que ça causera sa perte, parce que je suis un sniper. »
SUR LE MÊME SUJET :
En somme, la maladresse du champion contre la précision du challenger. Pour l’heure, l’UFC vise ce combat pour le 19 août prochain à Boston, lors de l’édition 292.
Cette année est celle du caïd caramélisé.