Boxe – Avant son choc face à Francis Ngannou, Tyson Fury a déclaré qu’il serait désireux de passer du noble art au septième art.

Ressorti vainqueur de sa trilogie de légende face à Deontay Wilder, qui lui a notamment permis de redevenir champion de la WBC, Tyson Fury a su prouver qu’il était encore à l’apogée de sa forme physique. Ses victoires face à Dillian Whyte à Derek Chisora devant le public londonien n’ont fait que renforcer son leadership. Le 28 octobre prochain, le Gypsy King sera confronté à Francis Ngannou à Riyad, en Arabie Saoudite. Le Camerounais effectuera ses débuts en boxe anglaise après un parcours à l’UFC marqué par bon nombre de KO et de victoires importantes face à de grands noms de la catégorie.

SUR LE MÊME SUJET :

Tyson Fury au cinéma ?

Dans une entrevue accordée à la Queensberry Promotions, Tyson Fury a déclaré qu’il souhaitait devenir le sportif le mieux rémunéré au monde et ainsi débuter dans le 7e art : « Moi, j’ai de nouveaux objectifs. Je veux être en tête de la liste Forbes qui classe les athlètes les mieux payés de l’année. Et je souhaite faire un film à Hollywood. J’ai terminé le jeu sur le ring, c’est fini. J’ai fait tout ce qu’il y avait à faire et j’ai gagné toutes les ceintures qu’il y avait à gagner. »

Tyson Fury : la fin ?

En prenant les déclarations de Tyson Fury au pied de la lettre, il est possible de croire que le principal intéressé pourrait se retirer du noble art pour débuter dans le cinéma. Le champion du monde de la WBC a déjà laissé entendre à plusieurs reprises qu’il allait mettre les gants au placard pour de bon, ce qui a parfois menacé sa crédibilité. Il est donc difficile de savoir si les propos du Gypsy King sont à prendre avec sérieux ou s’il s’agit d’une nouvelle tentative de buzz. Si le Britannique venait à raccrocher, son choc d’unification total face à Oleksandr Usyk n’aurait jamais lieu.

Partager cet article

SourceQueensberry Promotion / Michael Benson (X)
Crédits photosTyson Fury / Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *