Boxe – Francis Ngannou vient d’être défié par un homme qui a consacré deux décennies de sa vie aux arts martiaux mixtes.

Après huit ans de bons et loyaux services à l’UFC, Francis Ngannou a rendu sa ceinture pour débuter en boxe anglaise. Le 28 octobre dernier, le Camerounais a fait trembler Tyson Fury à Riyad, en Arabie Saoudite. Malgré sa défaite, le principal intéressé a prouvé qu’il était légitime pour affronter un champion du monde sur le ring. Le 8 mars prochain, le vétéran de la cage retrouvera Anthony Joshua à l’endroit même où les deux hommes ont disputé leur dernier affrontement en date. Bon nombre de boxeurs et de fighters ont défié l’ancien prodige de l’octogone au cours de ces derniers mois.

SUR LE MÊME SUJET :

Fedor Emelianenko en boxe ?

Après une carrière de légende dans des organisations comme le Pride FC ou encore le Bellator, Fedor Emelianenko entend débuter dans le noble art. Le Russe avait d’abord envisagé une confrontation face à Mike Tyson avant que son équipe mette finalement fin aux rumeurs. Dans une interview relayée par Red Corner MMA, l’homme aux 48 combats a déclaré : « Moi, je peux aussi affronter des gars du MMA. Je veux faire face à Francis Ngannou. Je souhaite le boxer. Je ne peux plus faire d’arts martiaux mixtes. Mais j’aimerais le retrouver sur le ring. » Ces paroles ont le mérite d’être claires.

Francis Ngannou dans le viseur

Questionné quant à la menace que représente le Camerounais après son choc face au Gypsy King, Fedor Emelianenko a admis que la partie serait loin d’être gagnée d’avance : « J’ai vu cette rencontre. Et oui, j’aimerais me retrouver face à lui. Peut-être pas avec excès de confiance. Mais ce serait intéressant. » Le Russe a néanmoins déclaré qu’il fallait être confiant : « Si un fighter se présente sur le ring en ayant ses tendons ischio-jambiers en train de trembler, c’est que ce n’est pas un vrai combattant. » Pour l’heure, l’éventuel duel entre les deux hommes est encore loin d’être officialisé. Cette hypothèse relève encore de l’utopie.

Partager cet article

SourceRed Corner MMA / X
Crédits photosFrancis Ngannou / Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Alexxx

    Fedor, à son prime aurait pu le soumettre
    Mais là, à part chercher un chèque et se faire assommer, c est sans intérêt.

    Répondre