Après avoir claqué la porte de l’UFC, Francis Ngannou avait signé au PFL avec l’intention d’y effectuer son grand retour en MMA. Le 28 octobre dernier, le Camerounais a excellé à Riyad pour ses débuts en boxe, manquant de peu de vaincre Tyson Fury dès sa première prestation dans la discipline. En 2024, le principal intéressé reviendra à son sport d’origine pour une nouvelle prestation dans la cage. Néanmoins, l’identité de son adversaire n’est pas encore connue et le suspens règne encore. Bien que plusieurs fighters se soient déjà proposés, aucune piste n’a encore été sérieusement envisagée.
Interviewé par les équipes de MMA Junkie, Ben Rothwell a indiqué qu’il pourrait être partant pour faire face au Camerounais pour ses grands débuts au PFL : « Si l’on me proposait d’affronter Francis Ngannou, nous aurions une sérieuse discussion avec toutes les personnes impliquées. Car de ce que je pense, c’est le genre de confrontation que n’importe lequel des gars à ma place voudrait livrer. Je ne peux pas parler pour eux, mais j’accepterais à 100 %. » Sur le papier, la candidature spontanée de l’ancien vétéran de l’octogone parait audacieuse. Reste à savoir l’option que les officiels de l’organisation retiendront.
SUR LE MÊME SUJET :
Ayant entamé sa carrière professionnelle en 2001, Ben Rothwell aura disputé pas moins de 53 confrontations dans la discipline, dont 17 à l’UFC. Au cours de ses 12 années passées à performer dans l’octogone, le prodige du Wisconsin aura battu des vétérans de la division heavyweight tels que Brandon Vera, Alistair Overeem ou encore Stefan Struve. En 2022, le principal intéressé a transité vers la boxe à mains nues et a remporté deux confrontations du côté du BKFC. À 42 ans, l’enfant de Kenosha ne serait a priori pas contre un retour dans le sport qui l’a rendu célèbre.
COMMENTAIRES