MMA – À l’approche de son combat avec Vicente Luque, Ian Garry s’en prend au Brésilien et crée la polémique.

Ian Garry est en train de s’imposer comme l’un des plus grands espoirs de la catégorie welterweight à l’UFC. Invaincu en 13 rencontres, l’Irlandais va faire face à son ancien coéquipier, Vicente Luque lors de l’UFC 296 en décembre 2023. Bien qu’ils se soient entrainés ensemble par le passé, les deux hommes ont accepté de se faire face pour savoir qui était le meilleur artiste martial. Ainsi, à l’approche du combat, il semblait n’y avoir aucune tension. Néanmoins, l’Irlandais vient de faire une remarque sous un post du Brésilien qui ne semble pas passer.

La polémique :

Récemment baptisé, Vicente Luque a tenu à partager à ses fans sur Instagram des photos de ce moment important pour lui. Par ailleurs, en légende, le Brésilien ajoute : « J’ai cru en Lui et j’ai vu combien Il m’a béni toute ma vie. Dans les bons moments comme dans les moments difficiles, il m’a toujours aidé et fortifié. Maintenant, je marche dans le Chemin alors qu’Il me guide vers Son Royaume ! Merci Jésus ». Alors que les fans de Vicente Luque étaient heureux pour lui, Ian Garry a gâché la fête en répondant sous la publication : « Le 16 décembre, il se tiendra devant toi, grand, blond et tout-puissant ». La remarque de l’Irlandais a créé une polémique et même ses propres fans estiment qu’il est allé trop loin.

Un bad guy ?

Alors qu’il est arrivé à l’UFC avec l’image du gendre idéal, Ian Garry a peu à peu révélé une autre facette de sa personnalité. En effet, lors de son dernier combat, l’Irlandais avait insulté son adversaire avant, pendant et après la rencontre. Ensuite, Leon Edwards expliquait récemment que le jeune homme avait été viré de son gym, car son attitude n’était pas adaptée. Enfin, de nouveau au cœur d’une polémique avec Vicente Luque, Ian Garry s’est attiré les foudres d’une partie de la communauté MMA.

Que pensez-vous de l’attitude du jeune homme ?

Partager cet article

SourceSportskeeda
Crédits photosUFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *