BOXE – Dave Moretti est littéralement sous le feu des critiques. Dans le résultat de Haney vs Lomachenko un des juges fait polémique.

Le combat au sommet entre Devin Haney et Vasyl Lomachenko fait toujours beaucoup parler. Dans ce duel particulièrement serré, c’est le jeune Américain qui est ressorti victorieux via décision unanime. Aujourd’hui, ce résultat est très critiqué par de nombreux observateurs du sport. En cause, le fait que beaucoup voyaient plutôt Loma vainqueur. Lorsque le décompte officiel des juges a été diffusé dans le Haney vs Lomachenko, un des juges a fait immédiatement polémique.

Le round 10 de la controverse

Tout récemment, c’est Teddy Atlas, figure du monde de la boxe qui s’est élevé contre Dave Moretti. C’est plus particulièrement le 10e round qui est sujet à la controverse. Un round que 90 % des observateurs donnent à Vasyl Lomachenko à l’inverse de Moretti lui-même. Un choix surprenant pour lequel Atlas demande des comptes.

SUR LE MÊME SUJET :

« Si la Commission du Nevada ne convoque pas Moretti pour lui faire expliquer le 10e round donné à Haney, alors nous devrions lancer une pétition pour le démettre de ses fonctions. »

De l’autre côté, l’équipe de Lomachenko devrait faire appel du résultat de la rencontre.

Partager cet article

SourceTwitter - Teddy Atlas
Crédits photosTop Rank Boxing

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Aymard

    Mauvais perdant. Le verdict rendu à l’unanimité ne fait aucun doute. Seuls, les mauvais perdants et les pervers y voient un complot sous forme de favoritisme alors que l’ukrainien a été défait à la régulière sans pouvoir résoudre son déficit de punch et de distance.

    Répondre
  2. Raoul Bitembéton

    Perso je suis un fan inconditionnel de Loma mais ça n’empêche pourtant pas d’être objectif , réaliste …J’ai regardé deux fois ce combat, lors du direct j’ai trouvé la décision des juges tout à fait logique et sur le second visionnage c’est idem… De toute façon le  » tout polémique  » devient rébarbatif de nos jours et ça commence à devenir vraiment lourdingue ( doux euphémisme ) ..

    Répondre
    • Josh

      Je voyais plutôt Haney aussi sur le combat…

      Répondre