BOXE – Les confidences de son coach lui-même. Francis Ngannou a été détruit dans un sparring de boxe par Joe Joyce.

À l’heure ou Francis Ngannou est un athlète du PFL, c’est un combat de boxe qu’il prépare actuellement. En effet, le Predator ne montera pas dans la cage avant mi-2024, soit dans plus d’un an. Avant cela, l’ancien champion de l’UFC souhaite plus que tout monter sur le ring et faire taire ceux qui doutent. En ce sens, Francis s’entraîne depuis longtemps pour être prêt à affronter ce nouveau challenge. D’ailleurs, il avait même effectué un gros sparring avec une figure de la catégorie reine. Aujourd’hui, Eric Nicksick, coach de Francis Ngannou, révèle qu’il avait été « détruit » en sparring par Joe Joyce.

Dépassé sur le ring

Selon Boxrec, Joe Joyce est actuellement 10e mondial chez les lourds. Autrement dit, il ne s’agit pas de n’importe qui dans la discipline. Le Britannique affiche 15 victoires, 14 KO contre une défaite toute récente face à Zhilei Zhang. Avec un tel profil, Ngannou s’était littéralement dégoté un sparring-partner de luxe courant 2020. L’occasion d’évaluer l’écart de niveau qui le sépare de l’élite de la discipline. Voici ce que déclare Eric Nicksick sur le sparring pour « Morning Kombat ».

« Nous avons essayé de surclasser Joe avec des jabs, des directs et, vous savez, de la boxe rudimentaire. On se faisait détruire. Lorsque Francis est revenu dans le coin, je lui ai suggéré de faire son truc (…) Faire des choses qui ne sont pas habituelles dans la boxe traditionnelle. »

SUR LE MÊME SUJET :

De l’autre côté, Joe Joyce n’avait pas été si dur avec Francis, louant même sa puissance de frappe sur le ring.

Trois ans plus tard, le Predator a-t-il fait les progrès suffisant pour inquiéter l’élite de la discipline ?

Partager cet article

SourceMorning Kombat
Crédits photosInstagram - Joe Joyce

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *