À 45 ans, Eddie Hearn pourrait mettre un terme à sa carrière de promoteur. L’information a été relayée Boxing Kingdom. L’année dernière, le Britannique avait d’ores et déjà précisé qu’il envisageait de se retirer à la fin de son mandat à la tête de Matchroom. En 2022, son père Barry Hearn, avait indiqué que son fils pourrait envisager une retraite anticipée, en suggérant qu’il pourrait cesser ses activités de promotion dans les prochaines années. Pour l’heure, le principal intéressé n’a pas encore officialisé qu’il comptait léguer sa place.
En 2021, Eddie Hearn a joué un grand coup dans le monde de la boxe. Cette année-là, l’homme d’affaires avait conclu un accord de cinq ans, estimé à 100 millions de livres sterling, entre Matchroom Boxing et DAZN. Cette initiative avait ainsi mis fin à une collaboration de 30 ans avec la chaîne Sky Sports. Ce partenariat a permis à DAZN de diffuser des combats de boxe en streaming. Le diffuseur a ainsi permettre un accès plus flexible aux shows pour les inconditionnels des grands rendez-vous de la discipline. Barry Hearn, qui est le père d’Eddie et le fondateur de Matchroom, a lui-même souligné que cette plate-forme propose une offre plus avantageuse pour les fans, ce qui permet de rendre davantage accessible les pay-per-views.
SUR LE MÊME SUJET :
Avec Eddie Hearn aux manettes en tant que promoteur sous la bannière de Matchroom, Anthony Joshua a fortement été mis en avant. AJ avait signé avec la société de promotion dès sa sortie des rangs amateurs en 2012. Sa collaboration avec cet acteur majeur du noble art lui a garanti une certaine visibilité sur l’ensemble de sa carrière professionnelle. Alors qu’il semblait régner en maître sur la discipline, le Britannique avait sensiblement été fragilisé par ses défaites contre Andy Ruiz ou encore Oleksandr Usyk, qui lui ont valu sa place de champion. Après avoir battu Jermaine Franklin, Robert Helenius, Otto Wallin et Francis Ngannou, l’Anglais a échoué contre Daniel Dubois le 21 septembre dernier à Londres. Suite à cet échec du prodige de Salford, Eddie Hearn a évoqué le scénario d’une revanche ou d’un combat face à Tyson Fury. Le promoteur continue d’explorer toutes les options possibles pour AJ, fermant la porte à une éventuelle retraite dans l’immédiat.
Eddie Hearn a joué un rôle clé dans l’organisation de grands combats en Arabie saoudite, contribuant à l’expansion de la boxe dans cette région. Malgré certaines controverses, le promoteur a défendu ces choix en mettant en avant les réformes et la sécurité dans le pays. Mettant en avant de nouveau talents le Britannique a signé des contrats avec des boxeurs prometteurs, tels que le médaillé olympique américain Omari Jones. Par ailleurs, Eddie Hearn a initié la stratégie Matchroom in the Community, qui est une initiative visant à soutenir la boxe locale et à détourner les jeunes de la criminalité par le biais des sports de combat.
COMMENTAIRES