Boxe – Salahdine Parnasse vs. Cedric Vitu annulé
Boxe – Léger contre-temps pour les débuts professionnels de Salahdine Parnasse dans le noble art.
Le 4 octobre prochain, Salahdine Parnasse (21-2 en MMA) va troquer les gants de MMA pour ceux du noble art. En effet, le double champion du KSW devait retrouver Cédric Vitu (48-5-1) à l’Adidas Arena pour son premier combat de boxe anglaise. Et le fer de lance de la Atch Academy compte bien marquer ses débuts dans la discipline. « La boxe, c’est un sport très dur. Je prends tout au sérieux. J’ai envie de faire une bonne prestation, de montrer le meilleur de moi-même, et pourquoi pas enchaîner d’autres combats si la réussite est là. J’aime cette sensation, ce stress-là qui va arriver ». avait-t-il confié au micro de Jab Life. Toutefois, ces débuts dans cette nouvelle discipline viennent de subir un léger coup d’arrêt.
« Cedric Vitu jette l’éponge »
Cédric Vitu qui avait affirmé vouloir « porter la boxe sur ses épaules contre Salahdine Parnasse », semble dans l’incapacité de tenir sa promesse selon le clan de son adversaire. En effet, dans un communiqué officiel, le club du double champion du KSW a confirmé que le boxeur de 39 ans se retirait du combat. « Malgré un accord trouvé depuis plus d’un an, Cédric Vitu jette l’éponge avant le 1er round et se retire du combat qui devait l’opposer à Salahdine Parnasse le 4 octobre à l’Adidas Arena. Nous remercions le public pour sa compréhension. » Néanmoins, bonne nouvelle pour les fans de Salahdine Parnasse. En effet, le Français devrait tout de même faire ses débuts en boxe en octobre prochain. « Nous annoncerons très prochainement l’adversaire remplaçant, qui représente un défi plus dangereux pour le Double Champion du KSW. » Et vous, qui voyez-vous remplacer Cédric Vitu dans le ring ?
Cédric Vitu « il ne s’agit pas d’un abandon »
Cédric Vitu, quant à lui, a tenu à répondre au communiqué du clan de Salahdine Parnasse. En effet, via sa story Instagram, le boxeur a répondu : « Je tiens à être clair : il ne s’agit en aucun cas d’un abandon. Je suis actuellement en camp d’entraînement en Thaïlande, pleinement concentré sur ma préparation pour mes prochains combats. Si le duel annoncé contre Salahdine Parnasse le 4 octobre est annulé, c’est uniquement pour des raisons financières. Avec le palmarès qui est le mien en boxe anglaise, je ne peux accepter d’être rémunéré bien en dessous de ma valeur, alors même que mon adversaire, qui débute dans cette discipline, toucherait dix fois plus que moi. Je n’ai jamais reculé devant un défi sportif et ce n’est pas aujourd’hui que cela commencera. Ce n’est pas un renoncement, mais une question de justice, de respect et de cohérence. »