Islam Makhachev tease un superfight contre Ilia Topuria
MMA – Le duel semble intéresser l’ancien champion. En effet, Islam Makhachev tease un superfight contre Ilia Topuria.
Islam Makhachev a fait le choix d’abandonner son titre lightweight au sein de l’UFC. Toutefois, le Daghestanais l’a fait pour une bonne raison, puisqu’il a également fait le choix de monter d’une division. Si la date n’a pas encore été totalement officialisée, c’est en novembre prochain qu’il devrait affronter Jack Della Maddalena. Aussi, l’athlète est actuellement concentré sur sa prise de poids et avait même avoué que cela était plus difficile que prévu. De leur côté, les fans de l’UFC rêvaient d’un duel Makhachev vs Topuria. En cas de victoire face à Della Maddalena, il semble que l’ancien champion est également intéressé par ce duel.
Le superfight inévitable ?
En s’imposant face à Charles Oliveira lors de l’UFC 317, Ilia Topuria est devenu champion lightweight. Grâce à sa grosse performance, l’hispano-géorgien s’est également imposé à la première place du classement pound for pound. Une première position loin d’être anodine, puisque Topuria a chipé la place de Makhachev. Autrement dit, nous pourrions avoir à terme un duel entre le numéro un et le numéro deux du classement prestigieux. En conférence de presse, Islam Makhachev a avoué que le superfight l’intéressait particulièrement.
« Est-ce qu’Ilia Topuria sera mon prochain adversaire après Jack Della Maddalena ? Je ne peux pas le dire avec certitude. Mais il y a une intrigue avec Topuria. Alors, je suis également intéressé par ce combat. Peut-être que nous pourrons organiser une sorte de superfight, on verra ce qu’il en est sur la question du poids. »
Si Islam Makhachev et Ilia Topuria s’affrontent, cela amène des questions sur la table. Le combat se déroulera-t-il en lightweight, ou plutôt chez les welterweights ? Affaire à suivre, sans compter le fait qu’Islam doit d’abord se concentrer sur le challenge que représente Jack Della Maddalena.