Après sa première défaite en carrière, Tony Yoka avait espoir de se relancer. Pour l’occasion, le public avait droit à un duel franco-français puisqu’il était opposé à Carlos Takam. Ainsi, sur le ring, c’était un peu le combat de la jeunesse face à l’expérience. Finalement, Tony Yoka encaisse une nouvelle défaite face à Carlos Takam.
Dès la première reprise, Yoka essaie d’imposer son jab, sur des entrées sorties multiples, il apparaît plus rapide que Takam. Alors que ce dernier est moins mobile, c’est sa puissance qu’il veut faire parler. Ainsi, il touche notamment sur de gros crochets en contre. À partir du troisième round, les deux hommes accélèrent et Takam touche même durement dans le quatrième. Les débats penchent vers Takam après la moitié du combat. Yoka touche, mais n’inquiète pas un Takam qui touche bien plus durement.
SUR LE MÊME SUJET :
Alors que la fin du combat approche, Carlos Takam maintient une pression de tous les instants sur Yoka. De son côté, ce dernier touche autour de son adversaire et vient piquer avec son jab. Dans le dernier round, les deux hommes sont fatigués, mais maintiennent le rythme. Takam martèle toujours Yoka de crochets tandis que ce dernier cherche l’ouverture.
Ainsi, Tony Yoka comptabilise une seconde défaite consécutive. Une période difficile à vivre pour celui qui rêve de tutoyer les sommets au sein de la catégorie reine. Après leur combat, les deux hommes échangent longuement et le vétéran de 42 ans promet à Yoka qu’il finira par rebondir. De l’autre côté, Tony avoue que son adversaire était le « plus fort » dans le ring.
COMMENTAIRES