Le 28 octobre dernier, Tyson Fury, invaincu dans les rangs professionnels, a été envoyé au tapis par Francis Ngannou. Malgré quelques frayeurs, le Gypsy King s’est finalement imposé par décision partagée à Riyad, en Arabie Saoudite. Ce vendredi 8 mars, ce sera au tour d’Anthony Joshua de faire face au Camerounais à la Kingdom Arena, où les deux hommes ont disputé leur dernière confrontation en date. En cette soirée historique, la star de l’UFC aura à nouveau l’occasion de prouver qu’il peut en venir à bout d’un ancien champion du monde.
Désormais, Anthony Joshua espère affronter Tyson Fury. C’est en tout cas ce que le médaillé d’or olympique a affirmé dans une interview. Lorsqu’ils se partageaient l’ensemble des ceintures mondiales de la catégorie, les inconditionnels du noble art espéraient de tout cœur les voir s’affronter pour qu’un champion linéaire incontesté soit couronné. Néanmoins, les négociations n’ont jamais abouti. Entre-temps, AJ a perdu ses ceintures. Sur Instagram, le Gypsy King a répondu à l’intéressé : « Il n’y a que dans ses rêves qu’Usyk peut me battre. Je vais écraser ces deux clochards. »
Le 18 mai prochain, Tyson Fury rencontrera Oleksandr Usyk, qui peut se vanter d’avoir vaincu Anthony Joshua à deux reprises, remportant et conservant ses ceintures. Durant leur confrontation, le Gypsy King et l’Ukrainien se disputeront l’ensemble des titres mondiaux de la catégorie heavyweight. Cette rencontre servira ainsi à désigner un champion linéaire de la division. Après plusieurs reports, les inconditionnels du noble art ont hâte de voir les deux rois de la catégorie se battre pour s’assoir sur le trône du monarque.
COMMENTAIRES