MMA – Frank Warren s’est dit mécontent de la décision du choc entre Tyson Fury et Oleksandr Usyk, qui ont croisé le fer en Arabie Saoudite.

Après plusieurs annulations, Tyson Fury et Oleksandr Usyk se sont finalement affrontés le 18 mai dernier à la Kingdom Arena de Riyad. En s’avançant sur le ring, les deux champions du monde partageaient le point commun de n’avoir jamais connu la moindre défaite en carrière professionnelle. À l’issue de douze rounds d’une rencontre des plus intenses, c’est finalement l’Ukrainien qui avait été déclaré vainqueur par décision unanime avec des scores de 115-112, 113-114 et 114-113. Le détenteur des titres WBA, IBF, WBO et Ring Magazine s’est ainsi offert l’or de la WBC qu’il manquait à sa collection, devenant ainsi champion linéaire chez les lourds après l’avoir été en cruiserweight. La revanche est d’ores et déjà prévue pour le 21 décembre prochain au même endroit. L’ensemble des ceintures mondiales seront de nouveau remises en jeu.

SUR LE MÊME SUJET :

Tyson Fury près du but ?

Frank Warren, qui est le coach de Tyson Fury, ne semble pas être d’accord avec la décision des juges. L’entraîneur du Gypsy King l’a fait savoir en s’adressant aux équipes du The Unibet Lowdown : « Les gens en parlent comme s’il avait été massacré lors du premier combat ou quelque chose comme ça. Il n’en est rien. C’était une décision partagée. Tout ce qu’il a à faire, c’est refaire ce qu’il a fait dans les premiers rounds et de rester concentré. Il croit sincèrement qu’il aurait dû gagner. Moi, je ne parle pas du verdict, mais du fait qu’il aurait pu et aurait dû repartir avec la victoire. Il sait maintenant ce qu’il doit faire la prochaine fois pour y arriver. » Reste à savoir si le Britannique réussira, ou non, à égaliser les scores le 21 décembre pour ramener l’ensemble des ceintures mondiales de la catégorie heavyweight au pied du sapin.

Partager cet article

SourceThe Unibet Lowdown / Michael Benson (X)
Crédits photosGetty / Oleksandr Usyk (Instagram)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *