Le boxeur irlandais John Cooney figure actuellement dans l’actualité pour une triste raison. Le 1er février 2025, l’athlète était opposé à Nathan Howells pour défendre sa ceinture en super-featherweight. Malheureusement, l’Irlandais s’est incliné sur TKO face à son adversaire. Mais la perte de la ceinture n’est qu’un petit détail dans ce cas de figure puisque c’est l’état de santé de John Cooney qui s’est rapidement avéré préoccupant. Malheureusement, le boxeur irlandais décède une semaine après cette défense de titre manqué.
Après la rencontre, l’athlète irlandais avait été transporté en urgence à l’hôpital. Une semaine plus tard, nous avons appris que Cooney se battait littéralement pour sa survie après de graves dommages au cerveau et qu’il n’a malheureusement pas survécu… La famille du jeune athlète de 28 ans a adressé un communiqué par le biais de son promoteur.
SUR LE MÊME SUJET :
« Après une semaine à se battre pour sa vie, John Cooney est tristement décédé. Il était un fils, un frère et un partenaire aimé de tous et cela va prendre toute une vie pour ne plus penser à quel point il était spécial. Repose en paix, John “the Kid” Cooney. »
En somme, le genre de triste nouvelle qu’on souhaiterait ne jamais voir dans la discipline…
COMMENTAIRES