BOXE – L’histoire de Jin Sasaki rappelle que ce sport n’est pas un jeu. Ainsi, le boxeur perd la mémoire après un énorme KO.

Les images de la défaite spectaculaire de Jin Sasaki, 23 ans, ont circulé partout sur la toile il y a peu. Le Japonais était opposé à Brian Norman Jr. dans un duel pour le titre WBO chez les welterweights. Avant le duel, Sasaki affichait 19 victoires pour 17 KO contre une petite défaite en carrière. De son côté, l’Américain avait un record inviolé de 27 combats pour 21 KO et il faisait figure de favori. Ainsi, l’ordre a été respecté dans les faits et Brian Norman Jr. s’est imposé sur un terrible KO dans le 5e round du combat en direct du Japon. Des images violentes et des conséquences qui le sont tout autant. En effet, Jin Sasaki a littéralement perdu la mémoire après l’énorme KO.

https://twitter.com/LesBoxeursX/status/1935667255716843894

Six semaines d’amnésie

Au-delà des images du KO en elles-mêmes, ce sont les images de Sasaki transporté sur civière après être resté inconscient qui ont beaucoup fait réagir. Pas de lésion interne ni d’hémorragie n’ont été à déplorer sur le scanner passé par le Japonais. Toutefois, le jeune athlète a perdu la mémoire des six dernières semaines. Par ailleurs, Jin Sasaski a avoué ne plus se souvenir du tout du combat.

SUR LE MÊME SUJET :

L’entraîneur de Sasaki, Issei Nakaya, a révélé être « bouleversé » par l’état de santé de son athlète. « Il m’a dit : “je ne me rappelle même pas que ce combat ait été organisé” ». Ainsi, l’heure est à la convalescence pour Jin Sasaski face à cette situation qui rappelle que la boxe est tout sauf un jeu…

Partager cet article

Tags Boxe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *