La scène est surréaliste et se déroule entre deux boxeurs en Afrique du Sud. En effet, dans le cadre de la ceinture africaine WBF chez les lightweights, Siphesihle Mntungwa affrontait Simiso Buthelezi. Le duel entre les deux hommes se déroule sans accrocs. D’ailleurs, au cours des 10 rounds, les deux athlètes ne semblent pas parvenir à se départager. Ainsi, alors que l’on se dirige tranquillement vers une décision des juges, une scène improbable s’est produite. Buthelzi parvient à faire tomber son adversaire, mais il paraît ensuite perdre totalement le fil des choses et de la réalité. Aussi, lorsque l’arbitre décide de relancer les débats, le boxeur s’est tout simplement mis à affronter un adversaire fantôme.
Le face-à-face entre les deux hommes a été filmé et la scène a été partagée sur Twitter par Tim Boxeo.
SUR LE MÊME SUJET :
On y voit ainsi Simiso Buthelezi prendre le dessus sur Siphesihle Mntungwa qui tombe dans les cordes. Puisqu’il n’est pas compté jusqu’à dix, la joute peut reprendre. Simiso fait alors un pas en arrière et semble dans un premier temps se diriger vers l’arbitre. Mais là, c’est la stupeur, il se met à envoyer des coups dans le vide, comme s’il affrontait littéralement un fantôme. La scène a surpris tout le monde, des spectateurs à l’arbitre en passant par les commentateurs et son adversaire lui-même. Finalement, l’arbitre décide de tout bonnement stopper l’opposition, et c’est Siphesihle Mntungwa qui est déclaré vainqueur.
Alors que Simiso Buthelezi filait vers une victoire à la décision, il a immédiatement été transporté à l’hôpital. Pour l’heure, aucune information sur ce qui aurait pu causer cette situation. Cependant, Buthelezi se trouve actuellement dans un état stable. Il se repose en Afrique du Sud, dans l’attente des résultats de ses examens.
Je suis pas médecin mais ça semble extrêmement inquiétant. La fatigue pour seule raison ? J’ai du mal à y croire.