Winamax
Dark Mode Light Mode

UFC – Après la polémique, défaite nette pour Mozharov et son faux palmarès

MMA – Askar Mozharov a créé la polémique avant l’UFC Vegas 56. Son palmarès avait été tronqué. Alonzo Menifield s’est exprimé après l’avoir battu.

Dans les jours précédant l’UFC Vegas 56, Askar Mozharov a fait le buzz. L’Ukrainien faisait ses débuts pour l’organisation ce samedi face à Alonzo Menifield. Présenté comme un talentueux striker au palmarès impressionnant et une énorme force de frappe, Mozharov était en réalité…une arnaque. Son bilan de 25-7, plutôt flatteur, était faux. Des recherches réalisées par Sherdog et Tapology, sites de référence en MMA, ont révélé le pot-aux-roses. Sous divers noms et face à des adversaires non-référencés, Askar Mozharov arrivait en fait à l’UFC avec un bilan de…19-12, modifié au fil des jours. C’est ce dernier chiffre qui a bel et bien été pris en compte par l’UFC lors de la diffusion.

Si Mozharov avait montré dans l’octogone les qualités prétendues, la polémique aurait pu s’arrêter là. Mais contre Alonzo Menifield, « The Black Jaguar » est apparu une classe en-dessous. Plutôt à l’aise en striking, il manquait cruellement de défense en lutte. Mozharov aurait même…reproché à son adversaire, en plein round, de l’emmener au sol. « Il a essayé de me parler en plein fight, en me disant que c’était faible de ma part de le mettre au sol (…) En gros, il essayait de me sortir de mon gameplan. Donc j’ai décidé de faire encore plus de lutte », explique Alonzo Menifield en conférence de presse d’après-match. Dans l’octogone, après l’arrêt de l’arbitre, « Atomic » crie même à Mozharov : « C’est du MMA, pas du kickboxing ». L’ambiance était tendue entre les deux hommes. Et pour cause, la polémique entourant le palmarès de l’Ukrainien n’a pas plu à Menifield.

Comme le cours de la bourse

« Le bilan de ce mec a fluctué comme le cours de la bourse », plaisante Menifield. « C’est un nul (…) Il faut respecter le sport. Nous-autres athlètes mettons tout en jeu (…) À la fin, j’avais juste une envie, c’est d’avoir un second fight sur le parking avec lui. J’étais furieux ». Avec cette victoire, Alonzo Menifield passe à 12-3 en carrière et 5-3 à l’UFC. Askar Mozharov, lui, risque fort de ne faire que passer à l’UFC.

View Comments (1) View Comments (1)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
Boxeur corner

Un boxeur se bat contre… un adversaire fantôme, perd par TKO

Next Post
Benoit "God of War" St Denis

Benoît Saint-Denis demande l'UFC...Londres, pas Paris : les raisons