MMA – Les fans de l’octogone auront droit à une 4e confrontation entre Brandon Moreno et Deiveson Figueiredo.

Les deux flyweights ont déjà livré 3 affrontements l’un contre l’autre. En 2020, leur premier s’était soldé par une égalité. L’année d’après, Brandon Moreno avait réussi à soumettre le Brésilien. Ce dernier avait cependant réussi à récupérer sa ceinture en début d’année. Ce samedi, le Mexicain a remporté un titre intérimaire en s’imposant face à Kai Kara-France. Dès lors, son éternel rival l’a rejoint dans la cage, et sait désormais qu’il devra de nouveau le rencontrer. Il s’agira alors de la première quadrilogie de l’histoire de l’UFC.

Où et quand ?

Brandon Moreno s’est exprimé à la conférence postérieure. Lorsqu’il lui a été demandé le lieu et de la période, le Mexicain a répondu : « Moi, je m’en fiche. Nous pouvons aller n’importe où. Nous pouvons aller au Brésil. Le problème est qu’il a dit qu’il serait prêt pour l’hiver, pour décembre. Et le dernier pay-per-view de l’année est normalement à Vegas. Nous verrons donc ce qui se passera à l’avenir. Je veux juste me battre avant la fin de l’année. Cela fait longtemps que je l’attends. »

SUR LE MÊME SUJET :

Une convalescence

C’est une blessure à la main qui empêche Deiveson Figueiredo de performer dans l’octogone. Raison pour laquelle une ceinture intérimaire a été remise en jeu. Le Mexicain a cependant déclaré qu’il ne croyait pas à ce motif d’excuse. C’est l’actuel champion officiel qui, en rejoignant son rival dans l’octogone, avait déclaré qu’il voudrait défendre son titre au Brésil et non pas dans un lieu neutre. Reste à savoir si l’UFC compte organiser un événement sur les terres natales du détenteur de l’or des flyweights. Un tel scénario ne s’est pas produit depuis deux ans, et l’événement s’était alors déroulé sans public.

Partager cet article

SourceConférence de presse / UFC 277
Crédits photosUFC / Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *